connexion camera-mac

bobojazz

Membre confirmé
28 Septembre 2009
25
0
49
bonjour à tous,

j' ai un problème de connexion. L' autre jour je branche un camera " canon " sur mon mac ( osx 10.4.11 ) par la prise DV et rien ne se passe sur le bureau. Mon mac ne la voit pas !

Mais après quelque recherche j' arrive tout de même à la lire à travers skype!, par la gestion de la web cam. Etonnant non?

Quelqu' un pourrai m'expliquer comment (et avec quel logiciel) je peux lire les vidéo directement d'un camera?

Merci

Ps: C'est mon premier message sur mon premier forum, Champagne pour tout le monde!:)

Fait péter le Champomie !:D
Tu dois utiliser un logiciel pour reconnaître ta cam.
Imovie doit exister sur ton mac, sinon, tu as le choix entre plusieurs logiciel vidéo, va faire une recherche sur le forum "video".
Et n'oublie pas, à l'inversse du forum, le Champomie est à consommer avec moderation :zen:

merci

j' ai bien imovie ( je l'ai déja utiliser pour des montages video ) mais le problème c'est quand je branche le camescope, il n' apparait pas sur le bureau et donc je ne peux rien faire! a part la voir sur skype en tout petit.

Bref, je vais trouver un logiciel pour voir, mais es-ce bien normal de ne pas voir apparaitre le bureau?

merci de ta réponse, je continue à chercher...