Toute ma petite famille a acheté pour Noël un caméscope Canon 530i à ma petite soeur (21 ans tout de même), et je suis chargé de la maintenance à distance.
Le 530i me paraissait compatible Mac, mais elle vient de m'appeler catastrophée en me disant :
1- "caméra non connectée" sur iMovie
2- qu'elle ne trouve pas de connexion FireWire à son caméscope !
Moi qui n'ai pas le caméscope sous les yeux, j'en appelle à ceux qui aurait le même type de modèle : 500, 500i ou 530i...
N'y a-t-il donc pas de sortie FireWire sur ce caméscope. Et s'il n'en existe pas, pourquoi est-il vendu avec une carte FireWire pour PC ? (Enfin, ce que je crois, d'après sa description par ma soeur, être une carte FireWire).
Comment relier ce caméscope au Mac, plus précisément à iMovie, ou sinon comment récupérer les vidéos ?
Merci pour votre aide. Céline vous en sera reconnaissante !
Pour infos, elle est sous iMac DV 400, OS X.2.3, iMovie 2.
Le 530i me paraissait compatible Mac, mais elle vient de m'appeler catastrophée en me disant :
1- "caméra non connectée" sur iMovie
2- qu'elle ne trouve pas de connexion FireWire à son caméscope !
Moi qui n'ai pas le caméscope sous les yeux, j'en appelle à ceux qui aurait le même type de modèle : 500, 500i ou 530i...
N'y a-t-il donc pas de sortie FireWire sur ce caméscope. Et s'il n'en existe pas, pourquoi est-il vendu avec une carte FireWire pour PC ? (Enfin, ce que je crois, d'après sa description par ma soeur, être une carte FireWire).
Comment relier ce caméscope au Mac, plus précisément à iMovie, ou sinon comment récupérer les vidéos ?
Merci pour votre aide. Céline vous en sera reconnaissante !
Pour infos, elle est sous iMac DV 400, OS X.2.3, iMovie 2.