Connexion copieur

stade-garros

Membre confirmé
19 Avril 2003
13
0
je bosse dans une entreprise avec un reseau mixte mac pc. Il se sont équipé d'un copieur CanonIR 6000 équipé d'une carte réseau
Les Pc peuvent imprimer par contre pour lesmac le technicien Canon dit : impossible.
Il me semble que oui.
Il suffit de créer sous mac OS 9 un service d'impression avec adresse ip du copieur sur chaque poste Mac avec l'utilitaire Apple, mais il doit me manquer qq choses.
Si vous avez la solution ou des conseils n'hésitez pas
Merci
 
Chez nous, on a un copieur Xerox et je m'y connecte depuis un centris 650 sous OS8. J'ai récupéré le PPD(fichier de description de périphérique) adéquat et le l'utilise à partir du driver laserwriter.

Si ton copieur est une imprimante postscript, tu dois pouvoir faire la même manip si le PPD correspondant est disponible chez Canon.

Même si tu n'as pas le bon PPD , tu dois pouvoir t'en servir, au moins basiquement, en utilisant le driver laserwriter et un PPD générique, l'inconvénient étant de perdre les options de l'imprimante, ou alors il faut bricoler à la main le PPD (c'est un fichier texte). Je l'ai fait à une époque pour retrouver des options d'une laser apple qui n'étaient pas définies correctement dans le PPD.

Si mes souvenirs ne m'égarent pas, c'est à travers un PPD générique que j'ai imprimé au début sur une imprimante couleur Xerox Phaser avant d'avoir le bon driver.
 
Le technicien Canon ferait bien d'aller faire un tour sur le site de... Canon
laugh.gif
crazy.gif


On trouve sur ce site le pilote pour la IR 6000 de MacOS 8.6 à MacOS X. Voici le lien.