Connexion de 2 imprimantes en Wifi et USB

Colibri974

Membre confirmé
14 Avril 2006
58
0
Quimper (Finistère)
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon imprimante Canon Pixma MP 600 R à mes 2 ordinateurs
(I Mac et Power Mac G5).Est-ce possible cette configuration.
J'ai relié par câble Usb l'imprimante au Power G5 et je voudrais effectuer la liaison Wifi
avec l'I Mac,je n'y arrive pas.
Y-a-t-il une solution pour que l'imprimante fonctionne sur les deux ordi. ??
Merci de m'aider.
Excellente journée à tous
 
ta question n'est pas très claire
si je comprends bien, tu as une imprimante Canon qui est installée sur 2 mac et actuellement pour l'utiliser sur un des 2 ordi tu dois l'y brancher en usb.
Pour éviter de la brancher sur l'iMac, tu désires la laisser connectée sur le G5 tout en pouvant l'utiliser tant du G5 que de l'iMac.
Si c'est bien cela le sens de ta question, alors tu vas dans les Préférences Système / imprimante du G5 , choisir l'imprimante et cliquer sur le bouton 'partager cette imprimante'
(ce qui implique que les 2 mac soient en réseau)
une fois partagée, il faut ajouter cette imprimante "réseau" sur l'autre mac.
Vu qu'il y a de fortes chances qu'elle porte le même nom (si elle a déjà été créée sur l'autre mac alors qu'elle était branché dessus en usb) il faudra l'appeler différemment pour les reconnaître facilement (ex MP600-G5 ).

:)


PS : chez nous, nous avons une Aiport Express connectée sur un hub USB qui partage 2 imprimantes ; cela évite de devoir laisser un des ordi allumé si l'on désire imprimer.
 
Merci pour ta réponse,j'ai essayé et je n'ai pas réussi.Je te réexplique ma configuration.
Je dispose d'un Power G5 sur lequel j'ai relié mon imprimante Canon Pixma MP 600R par un
câble Usb,tout fonctionne bien,je ne rencontre aucun problème.
Je dispose aussi d'un Imac et je voudrais avoir une connexion Wifi sans fil,mais j'ai essayé
"ajouter une imprimante" dans les paramètres,c'est impossible.
J'aurais bien aimé utilisé l'imprimante tantôt sur le Power G5 et tantôt sur l'i-Mac,ce sont deux ordinateurs qui sont dans la même pièce l'un à côté de l'autre.
Existe-t-il une possibilité de les connecter tous les deux en USB dans ce cas sans débrancher
le cordon pour le mettre sur l'un ou sur l'autre,en quelque sorte une double fiche qui parte dans deux directions (Power G5 et I-Mac) ??
Merci infiniment pour ta réponse.
 
est-ce que tes 2 ordi sont en réseau ? C'est le minimum pour qu'ils puissent communiquer ensemble.

Dans les préférences système/partage il y a des cases à cocher : "partage d'imprimantes" (et au besoin "partage de fichiers" si tu désirent copier des documents entre tes macs), je n'y avait pas pensé dans ma réponse précédente :siffle:
 
Merci pour les informations
J'ai effectué les configurations pour partage d'imprimantes et de fichiers
Maintenant est-ce qu'il sont en réseau les 2 ordinateurs,je ne sais pas exactement,
je ne sais pas comment il faut procéder et si j'ai bien paramètré l'interconnexion
entre les deux appareils.
Bonne fin de journée
 
si tu sais imprimé sur l'imprimante de l'autre mac, c'est que les 2 ordi sont bien sur ton réseau :up:
 
Pour pouvoir utiliser cette imprimante en wi-fi, il faut la configurer comme indiqué dans le mode d'emploi.

Et le mieux serait d'avoir une borne wi-fi sur laquelle la MP600R serait connectée en wi-fi ainsi que tes Macs.