Connexion de deux Macs à distance

Devavrata

Membre actif
27 Novembre 2005
129
2
Sud-Ouest...
Bonjour à tous, toutes !


Travaillant avec une amie sur des projets générant des fichiers assez volumineux (100 Mo, voire plus), nous aimerions pouvoir faire faire l'aller et retour des ces fichiers entre nos deux Macs qui ne sont pas reliés en réseau (ils sont, en fait, à plusieurs km de distance).
Ma machine est un iMac Intel 2,16 - 400 Go (+ 1 To + 2 To) / 4 Go - SL 6.8 ; la sienne un iMac PPC G5 1,8 - 300 Go (+ 2To) / 1 Go sur laquelle tourne Tiger 4.11. Nous bénéficions tous deux d'une connexion ADSL performante.
Quelle serait la solution la plus souple ? Je crois savoir qu'il est possible, à distance, de mettre deux Macs en réseau, mais je n'en maîtrise pas vraiment la procédure. J'ai aussi entendu parler du protocole FTP, mais ne sais absolument pas comment ça marche.
Toute suggestion de votre part est la bienvenue ! :) :)
 
ce site http://fr.filesovermiles.com/ fonctionne en P2P mais directement d'un ordi a un autre sans passer par un serveur / la connection est crypter et il n'y a pas de limite de taille puisque c'est direct . les deux ordi doivent rester allumer / tout se passe sur ton navigateur .

Le site génére un lien que tu envoie par mail et le récepteur télécharge le fichier , toi , tu verras une barre de progression sur ton navigateur / tout simplement .
 
ou un compte Dropbox pour deux...
C'est limité en taille (pour un compte gratuit), mais c'est facile : chacun dépose ou retire ce qu'il veut, quand il veut.
 
Dernière édition:
Je n'ai jamais entendu parlé d'une limite de taille pour les fichiers sur Dropbox, et je ne trouve aucun référence à une telle limite, ni sur leur site, ni ailleurs.

Je trouve par contre plusieurs sites où il est indiqué qu'il n'y a pas de limite de taille (autre que les 2Gb du compte, bien entendu.)

T'es sûr de toi?

edit : je suis en train de charger un fichier de plus de 50 mo sur ma Dropbox... aucun souci pour l'instant...
 
Dernière édition:
ah bon ? ça a peut être changé et/ou je confond , j'ai pourtant deux compte chez eux .

Effectivement, je ne l'ai pas proposé car bêtement j'associe dropbox a un espèce de coffre privé et pas collaboratif alors qu'il ont justement rajouté ce genre de fonctions assez pratiques.

On rajouteras les éternel sites de partage de gros fichiers que je n'ai pas cité , ils sont tellement connus que j'ai supposé qu'il voulait autre chose.

Uploaded.to / fileserv / Depositfiles / etc ... http://gigistudio.over-blog.com/article-2458586.html
A savoir: certains de la liste rémunèrent chaque téléchargement / donc si t'es pro , au fil des mois , ils mettent centimes après centimes sur ton compte jusqu'au jour ou tu peux soit retirer des gains soit acheter de l'espace.
Il y a tjrs le pour et le contre dans ces offres , la pluspar de ces hébergeurs suppriment les fichiers si ils ne sont pas téléchargés tout les 30 jours. mais ils offrent de grosse capacités.
D'autres comme dropbox cloud etc , ne limitent que la taille des fichiers par transfert et offrent moins d'espace , mais les fichiers restent en ligne. a toi de faire le pour et le contre .


Ah ben je sais , la limite de 25 Mo , je confond avec Cloud (le nuage bleu ) ;) je crois que c'est eux qui limitent le transfert a 25 Mo avec un compte gratuit.
 
Dernière édition:
Effectivement, y a pas mal de possibilité pour s'envoyer des gros fichiers de toute façon : suffit de choisir sa méthode.

L'avantage de Dropbox, les deux utilisateurs ayant accès au compte, c'est que tout fichier placé dans ce "disque dur virtuel" sera accessible de la même manière par les deux personnes, sans que l'une ne soit obligée pour chaque transfert, d'envoyer une adresse de téléchargement au préalable. Il lui suffira d'ouvrir son ordi, d'aller dans le dossier Dropbox et de regarder les fichiers qui s'y trouvent.

Par contre, 2 Gb, c'est bien, mais ca ne fait "que" 20 fichiers de 100 mo... faut encore que cela soit suffisant...