connexion directe à un site web sous OS 9

iPat

Membre actif
8 Février 2001
159
1
jusqu'à Mac OS 8.6 on avait une fonctionnalité bien pratique qui permettait de rentrer une url pour se connecter directement à un site web sans passer par la page d'accueil ("se connecter à" dans le menu pomme je crois), apparemment cette fonctionnalité n'existe plus sous mac OS 9 (il y a une url d'Apple qui traîne dans le menu pomme), est-ce que quelqu'un connait un moyen de le refaire sous OS 9 ?
 
J'ai peut-être pas bien compris ta question ...
Mais bon, j'utilise explorer et quand la page que je veux au démarrage est ouverte je fais un clic prolongé sur le bouton du mulot (w.intellimouse explorer de Bill, c'est horrible mais je l'avoue votre honneur) un menu me propose d'enregistrer cette page comme page de démarrage. ouf cà y est.
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iPat:
... Ce que je voulais dire c'est que sous Mac OS 8.6 si tu voulais aller directement sur un site web sans passer par la page d'accueil (n'importe quel PC sait faire ça en passant) ...<HR></BLOCKQUOTE>
Si par page d'accueil vous entendez la page qui s'ouvre quand vous lancez votre navigateur, sachez que ceci se règle dans les préférences du navigateur en indiquant aucune et ensuite votre navigateur démarrera sur une page blanche. Si vous double-cliquez un fichier url le navigateur ira aussi directement sur le site.

Salutations.
 
Il suffit juste de lancer IE, d'arrêter le chargement de la page d'accueil et soit de taper l'URL, soit d'aller dans les favoris ...
wink.gif
. Je ne pense pas que ça fasse plus de manip que ce que tu cherches
rolleyes.gif
. En passant, j'ai beau chercher sur IE pc, je ne trouve pas la fonction "se connecter à..."
 
merci mais c'est pas tout à fait ça. Ce que je voulais dire c'est que sous Mac OS 8.6 si tu voulais aller directement sur un site web sans passer par la page d'accueil (n'importe quel PC sait faire ça en passant), tu allais dans le menu pomme et puis tu avais "se connecter à" dans lequel tu tape l'adresse url, ensuite le navigateur par défaut se connecte sur le site. On ne trouve plus qu'une url pour se connecter à Apple qui ressemble plus à un oubli des développeurs. Je suis étonné que personne n'ai relevé ce petit inconvénient.
 
merci mais c'est pas tout à fait ça. Ce que je voulais dire c'est que sous Mac OS 8.6 si tu voulais aller directement sur un site web sans passer par la page d'accueil (n'importe quel PC sait faire ça en passant), tu allais dans le menu pomme et puis tu avais "se connecter à" dans lequel tu tape l'adresse url, ensuite le navigateur par défaut se connecte sur le site. On ne trouve plus qu'une url pour se connecter à Apple qui ressemble plus à un oubli des développeurs. Je suis étonné que personne n'ai relevé ce petit inconvénient.
 
Bon j'ai bien peur que tout ça ne nous fasse pas beaucoup avancer (désolé, ça m'a échappé), personne ne l'utilisait donc ce racourci ? sur PC tu fais Démarrer/Exécuter/ tu tapes ton url et le "machin " t'envoie direct sur la page...
 
Voui, bein je maintiens ce que je dis. Sur ton Mac tu cliques sur le bouton IE (tu peux utiliser le lanceur ou faire une fenêtre tiroir avec les aplications et une présentation en boutons) et tu tapes ton url
wink.gif
! Ou tu vas chercher ta page dans l'album si tu l'y as stockée ou tu te sers du garde-pages si c'est une page qui doit être mise à jour...
rolleyes.gif

Alors je ne dis pas que c'est plus rapide que sur pc, mais tu obtiens la même chose avec le même nombres d'opération. C'est juste une habitude à changer. En revanche, les deux dernières options sont Mac only et très pratiques.
 
Moi j'ai utilisé ce raccourci (pendant 2 jours, après je l'ai jeté).
Ce que tu peux faire, c'est le prendre dans Mac OS 8.5, en faire une copie et essayer de l'utiliser sous 9 (1 chance sur 2 pour que ça fonctionne)