Connexion du MacBook Pro sur une paire d'enceintes

faceless

Membre enregistré
6 Mai 2010
8
2
Bonjour tout le monde :coucou: ,

Je souhaite connecter mon MBP sur ma paire d'enceinte homecinema, sauf qu'au lieu de passer par mon ampli, je souhaite utiliser la connectique RCA de mes enceintes (Klipsch Icon X amplifiée).

Je trouve tout un tas de câbles, mais pas un simple adaptateur jack optique vers RCA. J'ai vu un kit de connexion Airport Express sur le store apple, mais les 2 câbles RCA se séparent a la fin de la connectique, ce qui n'est pas pratique pour écarter les enceintes...

Merci d'avance :up:
 
"Jack optique" connait pas...

C'est ce qu'il te faut non ?
adaptateur-audio-jack-rca.jpg
 
Moi j'utilise un truc comme ça pour connecter mon iPod à mon ampli, lui même connecté à mes 2 enceintes colonnes.

3.5mm_stereo_plug_to_dual_rca_jack_adapter.jpg


2 femelles RCA d'un côté, un male Jack de l'autre
 
Salut,

Oui tout simplement ;)
Je me demandais en fait s'il ne fallait pas un jack spécifique vu que la sortie du MBP n'est pas une simple sortie jack.

Merci !
 
Si c'est du standard : "prise minijack casque/sortie de ligne audio (numérique/analogique)"

D'ailleurs c'est MINIJACK attention.

Là c'est comme si tes enceintes étaient un casque. Sinon t'aurais pu le brancher sur ton ampli en numérique via un cable minijack / jack / ou autre suivant ton entrée d'ampli.
 
Salut,

En fait je vais déplacer mes enceintes pour une fête, c'est déjà de grosses enceintes, et si je peux éviter de déplacer aussi l'ampli c'est ça de gagne. Comme en plus du câble HP j'ai une entrée RCA sur chaque enceinte, j'me suis dis que j'allais tout faire via Front Row ou iTunes pour mettre de la musique :)

Je vais essayer de trouver un câble entier jack > RCA left & right.
 
C'est un minijack optique et analogique. Tu peux y brancher les adaptateurs montrés au dessus, et aussi du numérique optique soit directement en minijack optique soit en toslink avec adaptateur. Mais pas avec ta paire d'enceinte je pense.
 
Où as tu vu "minijack optique" ??? Sur la page des détails techniques, c'est comme je l'ai indiqué plus haut "prise minijack casque/sortie de ligne audio (numérique/analogique)" : simple copier/coller.
 
Les macbook pro récents on une entrée/sortie optique. Il existe d'ailleurs des adaptateurs utilisant des jack optiques qui fonctionnent très bien sur les macbook pros.
Dernièrement j'ai testé un adaptateur minidisplay>hdmi avec prise jack optique pour avoir une qualité sonore supérieure, le tout relié à un boitier pour mixer l'image et le son.
 
Pourtant ils ne l'indiquent pas sur les détails techniques sur la fiche d'apple.com :rolleyes:
Moi j'aime bien voir l'info. à la source.
 

mais lol. La source != google.com mais = apple.com

fiche technique ? Pourquoi ce n'est pas indiqué ? :mouais::mouais:
je veux bien croire qu'il y est une sortie optique mais pourquoi Apple ne l'indique pas sur sa fiche ?

Audio Haut-parleurs stéréo avec caissons de graves, microphone omnidirectionnel, prise minijack d'entrée de ligne audio (numérique/analogique) et prise minijack casque/sortie de ligne audio (numérique/analogique)
 
Ils sont bien marrant apple alors... Pourquoi ne pas l"indiquer sur la fiche directement ? Le futur acqueur ne peut pas deviner ce lien vers le support .... :siffle::siffle:

C'est sur ;)
Je l'ai appris en installant Windows 7 avant que bootcamp 3 ne sorte. Mes sorties optiques étaient bloquées et de la lumière sortait de mes prises jack sans que je ne comprenne d'ou ça pouvait venir.
 
C'est vrai que dans l'absolu, "numérique" ne veut pas forcément dire "optique"... Maintenant, il n'y a que 3 modèles de sorties numériques employées dans les appareils grand public.

- le modèle RCA numérique coaxial, qui ressemble à une prise audio comme on en trouve à l'arrière de tous les amplis, sauf qu'au lieu d'être rouge ou blanche, elle est orange

coaxiale-g.jpg


- le modèle toslink, très souvent rencontré derrière les lecteurs DVD, les lecteurs CD, les amplis audio/vidéo... C'est le premier modèle optique à s'être démocratisé

htoslinkjack.jpeg


- et enfin, celle présente sur tous les Mac Intel, la fameuse prise minijack optique, qui a l'avantage d'être aussi utilisable comme une minijack de casque standard (pas trouvé d'image parlante, mais bon, tout le monde voit à quoi elle ressemble...)

Voilà voilà ;)