Connexion du scanner Canon 8000F

gilsupi

Membre enregistré
5 Avril 2010
1
0
bonjour,
je suis nouveau sur mac, mon imac aussi. Je n'arrive pas à connecter mon scanner canon
8000F. Pourtant, j'introduis le CD fourni avec l'appareil mais il ne se passe rien .
Quelle procèdure dois-je adopter et comment la suivre pas à pas .
Avant, j'avais un PC .
Merci de vore réponse.:(:(
 
Sur le CD, il doit y avoir un logiciel à installer, non ?
 
Bonjour,

Je reprends ce fil suite à une découverte décévante...

Je viens d'updater mon macbook pro à OS X Lion et badaboum le pilote scangear de mon scanner canon 8000F n'est plus pris en charge par mac os x lion :eek:

Sur le site de canon, des mises à jour seront produites pour certains modèles de scanner mais pas le 8000F... Snif il marche super bien, j'en étais très content et je n'ai pas envie de racheter un autre scanner! Alors à moins de n'utiliser que sur un PC (bref retour en arrière!!:nailbiting:), est ce que quelqu'un a une solution?

Merci, à bientôt,
 
:up:Un petit up, car je n'ai plus l'usage de mon scanner et cela devient très gênant.

J'ai pensé à un dual boot Lion/ Windows XP ou 7 ou bien encore j'ai lu une histoire de virtualisation...
Et là je me perds, j'ai trouvé plein de liens mais tout est vraiment abstrait à mes yeux.:mouais:

D'où quelques questions:

1- Si je souhaite conserver Lion, dois je faire un dual boot et avec quoi? pouvez vous me donner un lien vers un tuto pour noob ;-)) ?

2- En cas de dual boot, les images scannées seront elles facilement accessibles sous Lion? (utilisation pour Mail) ?

3- Dual boot ou virtualisation?

PS: ça me fait très mal de penser devoir installer Windows sur mon macbook... donc si on pouvait éviter l'amputation docteur?!!

Un grand merci pour votre aide!