Connexion d'un MAC a la freebox en wifi

BB2007

Membre enregistré
7 Juin 2007
8
0
Bonjour

J'ai un problème pour connecter un MAC a mon réseau wi-fi (freebox)
- le reseau, protege par mot de passe, apparait dans les reseaux accessibles par wifi
- lors de l'indication du mot de passe, une erreur s'affiche
- seule la connection par cable ethernet fonctionne

C'est assez embetant. Auriez-vous un conseil SVP ? Je pense que le probleme vient du Mac. Merci par avance

Precision :
- plusieurs ordis sont deja connectes au wifi sans probleme
- j'ai deja reussi a connecter un autre mac au wifi egalement
 
J'ai fait un diagnostic reseau, choisi un cle WEP hexadecimale mais ca ne marche pas :(

Idem si je choisis WPA personnel

Par contre, la connexion a des reseaux ouverts fonctionne : c'est vraiment un probleme de codage de mot de passe je pense

PS : L'ordinateur est un i-book G4, je ne sais pas si ca peut aider.
 
Desolée de remonter le sujet mais la j'ai un gros souci car je ne peux pas utiliser ma connexion Internet :rose:

Quelqu'un aurait une piste SVP ?
 
Je viens de tester et la reponse est "impossible de se connecter au reseau airport".

J'utiliserai bien la connexion par cable ethernet mais je dois la partager et ce n'est pas pratique du tout :nailbiting:
 
Tu peux nous dire le message d'erreur qui s'affiche et envoyer le résultat de la console?

As-tu activer le mode routeur sur la freebox?
 
Oui, tout a fait, le mode routeur est activé puisque d'autres ordis sont deja connecté sur la même freebox, par cable et par wi-fi

C'est quoi une console ? C'est le Mac ?

Je desespere :(
 
Oui, tout a fait, le mode routeur est activé puisque d'autres ordis sont deja connecté sur la même freebox, par cable et par wi-fi

C'est quoi une console ? C'est le Mac ?

Je desespere :(

La fois où j'ai eu le même message que toi ("impossible de se connecter au reseau airport") c'est quand 'ai oubié de modifier le choix de sécurité sans fil à la première connexion sur le réseau Airport. il faut bien choisir "clé héxadécimale" dans la fenêtre ci-dessous:

Voir la pièce jointe 14407

Sinon, la Console est une application qui se trouve dans Applications/Utilitaires...
 
Oui, j'ai essayé avec toutes les options, sans y parvenir

Ce que je ne comprends pas c'est que ma freebox est codée avec un mot de passe WPA donc pourquoi choisir l'option WEP ?
 
bonjour, moi j'ai un problème (aussi) de connection...mais avec la livebox...une fenêtre me dis qu'il manque une application dans le mac ?? qu'est ce cela veut dire ?:confused: ...AIDEZ MOI !!!! n'hésitez pas à m'envoyer un mail => [email protected] merci d'avance !! :rose:
 
bonjour, moi j'ai un problème (aussi) de connection...mais avec la livebox...une fenêtre me dis qu'il manque une application dans le mac ?? qu'est ce cela veut dire ?:confused: ...AIDEZ MOI !!!! n'hésitez pas à m'envoyer un mail => [email protected] merci d'avance !! :rose:


Tu arrives à faire une capture d'écran de la fenêtre ? Qu'elle application te donne ce message d'erreur ?
 
Oui, je sais : comme ca ne marche pas, j'ai tout testé :rateau:



As tu modifié le mot de passe de ton wifi récemment ?
Dans ce cas, n'oublies pas de rebooter la freebox pour prendre en compte la modif.


Chez moi je suis en cryptage WPA/TSK.

J'ai donc cliqué sur le réseau qu'il m'a trouvé par lui meme, et en mot de passe j'ai tapé mon mot de passe sans $ devant, derriere, au milieu. Et j'ai sélectionné WPA Personnel.

C'est passé tout seul.