Connexion en Wifi d'un G3 B&B... possible?

macmab

Membre enregistré
29 Décembre 2009
9
0
Est-ce que quelqu'un sait quel materiel je peux utiliser pour connecter mon G3 B&B en wifi?
J'avais fait la recherche il y a pas mal de temps et trouvé que le Wireless G Gaming Adaptater de Belkin ( model F5S7330) est semble-t-il compatible.
Seulement je n'ai jamais réussi à l'installer car le G3 ne reconnait pas le materiel. :(

Est-ce que quelqu'un connait la procédure? merci

Sinon qu'est-ce que je peux essayer d'autre?
merci
 
J'ai une clé USB-Wifi D-Link sur mon iMac G3 mais il m'a fallu bricoler le pilote car effectivement le hard n'était pas reconnu d'entrée...
Tous les matos Apple disposant depuis belle lurette d'une prise Ethernet, la solution la plus simple, si tu peux accepter un (petit) fil, est de relier par cable Ethernet le G3 a une borne Wifi, par exemple une Airport Express, ou un matériel non Apple.
 
Ce genre de chose s'installe très bien !
:nailbiting: le problème est que je suis sous OS X 10.2 et je ne crois pas que je puisse à priori je ne peux pas installer d'OS supérieurs avec ce type de machine... il me semble... ou je me trompe?

---------- Nouveau message ajouté à 13h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h54 ----------

je précise qu'il s'agit d'un G3 B&B (version 82.1) 350 Mhz 512Mo
merci
 
Salut !

:nailbiting: le problème est que je suis sous OS X 10.2 et je ne crois pas que je puisse à priori je ne peux pas installer d'OS supérieurs avec ce type de machine... il me semble... ou je me trompe?

je précise qu'il s'agit d'un G3 B&B (version 82.1) 350 Mhz 512Mo
merci

D'après Mactracker ton G3 B&B peut recevoir 10.4.11 au max. Est-ce raisonnable ? Je ne sais pas ! Le mien tourne sous 10.2.8 mais je ne le connecte pas en wifi. Pour installer une version plus récente ( 10.3.9 ), tu peux peut-être l'overclocker un peu ( trop facile ) et rajouter 512 Mo de ram.

Pourquoi je propose ça ? Parce que j'ai acheté une carte wifi PCI pour le G4 533 de ma fille et qu'en fouillant le net, j'ai trouvé les drivers pour 10.3, 10.4 et 10.5 donc en passant en 10.3, à toi les joies du wifi :D

Voici la carte que j'ai achetée et qui fonctionne très bien dans le G4 de ma fille. Ce n'est pas la dernière carte à la mode. Elle est en "g" alors que la tendance est en "n" mais ... mon modem routeur est en "g" donc ... Si jamais tu envisages cette possibilité, je te mettrai les drivers sur un ftp perso à moins que je retrouve où je les ai chopés auquel cas je mettrai le lien ici !

A+

Didier
 
Je ne parlais pas d'une carte AirPort mais bien d'une borne Airport Express reliée au G3 par câble Ethernet, ça te donnera du "n" si tu le souhaites.
 
merci à tous de vos bons conseils, je vais encore essayer d'installer mon pont Belkin en installant OS 10.3 ...
et puis si ça ne marche pas je te demanderai, Didier, de m'envoyer les drivers pour la carte pci, merci encore... bonne fêtes à tous :)
Nadine