Connexion entre macbook et macbook pro

cecev76

Membre enregistré
14 Octobre 2011
6
0
Bonjour à tous

j'aurai besoin de vos lumières concernant un problème de connexion entre deux mac.

Ma compagne à supprimer accidentellement la bibliothèque iphoto de son macbook blanc (2009) contenant certaine photo de notre ptit loulou de 6 mois.
Ayant betement oublié de remettre time machine en route sur son mac lors d'un nettoyage de printemps il va me falloir passer par DATARESCUE.

Mon macbook pro est équipé d'un port FIREWIRE mais pas sont macbook, comment puis je lancé DATARESCUE via mon MacPro sur son mac en mode target sans quelle est un port firewire ?

avez vous une solution à me proposer :)

merci :)
 
Bonsoir,

Le MB blanc 2009 est équipé d'un port FireWire à 400 MBit/s.
Si tu as du FW 800 sur ton MBP, il te suffit d'avoir un cable FW 400 - 800.
 
Le macbook blanc est un fin 2009 donc dépourvue du port firewire :(

puis je transformer via un adaptateur un port usb en firewire ?

ou autre solution :confused:
 
la connexion par cable est bien possible mais le datarescue de mon macbook ne voie pas le DD du macbook blanc :(

help :confused:
 
Salut cecev.

Je suppose que tu veux éviter tout démarrage sur l'OS du MacBook afin d'éviter au maximum qu'il y ait écriture à son DDI qui compromettrait le travail de récupération de «Data Rescue». Alors, faute de possibilité du mode 'Target', voici la solution que je te propose -->

  1. Il te faut un DDE USB, dont le disque global (la ligne supérieure, accollée à la marge gauche dans la fenêtre de l'«Utilitaire de Disque») soit impérativement en Tableau de partition GUID, sinon il ne sera pas bootable sous Intel. Pour cela, tu sélectionnes le disque, tu vas à l'onglet (à droite) Partition, à 'Schéma de partition' (à gauche) tu bascules l'onglet : 'Actuel' et tu choisis pour l'affaire provisoire en cours --> '1_partition', à 'Options' (en bas) tu sélectionnes : 'Tableau de partition GUID', à 'Format' (à droite) tu choisis : 'Mac OS étendu (journalisé)'. Le reste est quodlibétique. Tu fais 'Appliquer'. Attention : toutes les données éventuellement présentes sur le DDE seront effacées. Tu réalises bien entendu toute cette opération depuis ton MacBook Pro

  2. Cela fait, toujours sur ton MacBook Pro, tu télécharges et installes ☞Carbon Copy Cloner☜ (payant, mais démo gratuite - clique sur le lien en bleu). Ton DDE connecté, tu lances CCC et tu effectues un clone intégral de l'OS («Lion 10.7» d'après tes infos) de ton MacBook Pro sur le DDE (Source = volume de l'OS du MacBook Pro --> Destination = volume tablé et formaté comm il faut du DDE). Tu me vois venir avec mes sabots (dondaine oh! oh! oh! - en passant par la Lorraine forcément - où Sly :coucou: scrute de son donjon le facétieux macomaniac en train de battre la campagne :D) --> car qu'est-ce qu'un 'clone', hein? Sinon une image-miroir bootable d'un OS. Et que peut un Mac Intel comme le MacBook? Eh bien! booter à partir d'un DDE USB dès lors qu'il supporte un clone. Et que peut un MacBook_Late 2009? Booter sous «Lion 10.7», autant que sous «Mountain Lion 10.8», voire «Mavericks 10.9». (CQFD).

  3. Tu connectes le DDE 'cloné' au MacBook en bête USB, tu démarres la MacBook la touche 'alt' tenue pressée jusqu'à obtention d'un écran de choix du volume de démarrage, où tu choisis de démarrer sur le clone, ce qui laisse intouché en écriture le DDI du MacBook. Dans la session ouverte (image-miroir de celle de ton MacBook Pro) du clone, tu vois monter sur ton Bureau l'image-disque du volume du MacBook (forcément, puisque c'est un disque attaché), et grâce au «Data Rescue» que CCC a cloné en même temps que tout ton dossier des Appliciations, tu n'as plus qu'à tenter ta chance pour récupérer ce qui a été supprimé. Ça tombe bien : il faut un volume différent de celui qui est la cible de la récupération (celui du MacBook) comme destination des copies récupérées (= celui du clone)
 
Dernière édition par un modérateur: