Connexion entre MBPM1 et télé via HDMI : problèmes quand le son sort de la télé

Cleopatra

Membre enregistré
11 Mars 2022
2
0
27
Bonjour à tous,
J'ai un problème de connexion entre mon macbookpro M1 et ma télé Samsung que j'ai connecté via un câble HDMI et un Hub. Au niveau de l'image il n'y pas de soucis mais quand j'essaie de changer la sortie du son sur la télé au lieu du macbook (plus pratique à contrôler via la télécommande), le film/musique qui passe sur le Mac bug et est comme saccadé et se termine en 5 sec comme si la vidéo/musique était en accéléré.
Je précise qu'une amie a le même soucis, nous avons échangé nos Hub et nous n'avons pas la même marque de télé, le problème reste le même.
J'ai aussi essayé différentes configuration du moniteur externe (dupliquer l'écran, étendre l'écran) sans succès.
Auriez vous une explication à ce phénomène svp ?
 
Bonsoir
Ça me rappelle quelque chose, ces problèmes d'horloge audio...
Lance l'utilitaire "Configuration audio et MIDI"
Dans la fenêtre "Périphériques audio" sélectionne la sortie audio correspondant à ta télé dans la liste de gauche, puis essaye de modifier sa sortie en la mettant sur : 2 canaux / 24 bits entiers / 48 Khz (ou autre chose de standard et simple qui est proposé dans le menu déroulant). Vérifie aussi que l'horloge source est "Par défaut"
 
Bonsoir
Ça me rappelle quelque chose, ces problèmes d'horloge audio...
Lance l'utilitaire "Configuration audio et MIDI"
Dans la fenêtre "Périphériques audio" sélectionne la sortie audio correspondant à ta télé dans la liste de gauche, puis essaye de modifier sa sortie en la mettant sur : 2 canaux / 24 bits entiers / 48 Khz (ou autre chose de standard et simple qui est proposé dans le menu déroulant). Vérifie aussi que l'horloge source est "Par défaut"
Salut, merci pour ta réponse. J'ai essayé les troix choix: 16, 20 et 24 bit entier en 48.0 kHz et le problème persiste. L'horloge source est bien "par défaut"
 
Dans les Préférences Système > Audio > Entrée, sélectionne le micro intégré du Mac Book Pro.
Essayons de simplifier le dispositif :
  • Débranche tout autre périphérique qui est détecté comme une potentielle entrée ou sortie audio (webcam externe, carte son en USB, ...)
  • Est-ce que tu peux essayer sans le hub, avec un simple adaptateur USB-C vers HDMI ?
 
Bonjour. J'ai exactement le même problème!!
J'ai un MBA M2 de 2022, et le son saccade, ainsi que la video qui défile en 2s et se termine.
J'ai essayé sur TV Samsung + cable HDMI
Via differents HUB HDMI/USBC
J'ai essayé sur videoprojecteur.
J'ai tenté les réglages danc Config Audio et MIDI.
Cela le fait avec du MP3, MP4, mais aussi sur Youtube, 6play....