Connexion entre plusieurs Macbook.

hugsdup

Membre enregistré
2 Décembre 2008
2
0
Bonjour MacG,

j'ai un macbook depuis 2 ans et il ya une semaine, il a décidé de s'éteindre tt seul et depuis je n'ai jamais réussi à le rallumer...
qd j'essaie, j'arrive à l'écran blanc d'accueil avec la pomme et ou l'on voit le chargement qui normalement débouche sur l'allumage du MB... Cependant, il reste comme cela indéfiniment.

j'ai deux question:
Savez vous réparer ce bug?
savez ou quel cable dois je utiliser pour brancher mon MB (préalablement allumé en monde Harddrive) à un autre MB afin de récupérer mes données? Connaissez vous un site ou je puisse le trouver?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Pour ton MacBook qui ne démarre pas, essaie de faire un Hardward Test avec le CD d'installation pour voir si tu as un problème matériel.

Pour relier deux mac pour faire le transfert de ton DD, il te faut un cable Target. Ca se trouve de partout, tous les magasins qui vendent de l'informatique en ont.
 
Bonjour,

Pour ton MacBook qui ne démarre pas, essaie de faire un Hardward Test avec le CD d'installation pour voir si tu as un problème matériel.

Pour relier deux mac pour faire le transfert de ton DD, il te faut un cable Target. Ca se trouve de partout, tous les magasins qui vendent de l'informatique en ont.

un cable Target ? boddy boddy :mouais:

un cable firewire, plutôt, non ? ;) .... pour le mode target

à condition qu'il s'agisse de deux MB "ancienne" génération (pas les derniers qui n'ont plus de firewire ! )

à+
 
Tu me prends pour une voyante :eek:




Allez, tu as raison.
En plus il va faire des économies, parce que le cable Target va devenir obsolète, tandis que le firewire on en a tous pour les connexions internet.

(Mais c'est moins rapide :D:D:D)

;):cool:
tu as un réseau chez toi ? ça doit être rigolo :love:

héhé

à+
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Pas besoin du cd d'installation pour faire un hardware test. Il suffit de déconnecter tt les péripheriques, et de maintenir la touche D enfoncée en allumant son macbook.:zen:
 
Ca marche aussi sur les macbook alu:rateau:

p'tain... suis resté trop longtemps dans le G4 moi :rose:

ça m'apprendra à lire mon manuel :D

bien vu :up:

par contre, on ne parle pas de MBalu ici, mais d'un "ancien" ... ça marche aussi ?

dis, au fait, pourquoi tu postes ça ici ?
 
Bonjour,

Pour ton MacBook qui ne démarre pas, essaie de faire un Hardward Test avec le CD d'installation pour voir si tu as un problème matériel.

Pour relier deux mac pour faire le transfert de ton DD, il te faut un cable Target. Ca se trouve de partout, tous les magasins qui vendent de l'informatique en ont.

C'est en reponse à BODDY, j'aurais dut le citer. Ca marche aussi sur les anciens. Je viens de verifier sur un macbook blanc de debut 2008.