Connexion Ethernet avec authentification - Airport Express?

Kokine

Membre enregistré
23 Août 2012
2
0
Bonjour a tous, a la rentrée ( dans 2 semaines :( ) je suis de nouveau en résidence universitaire gérée par le CROUS de Limoges.

Le "problème" est que, dans les chambres, il y a une unique prise ethernet murale. La connexion se fait par authentification, avec utilisateur et mot de passe dès que l'on ouvre notre navigateur ( elle se résilie toutes les 6 heures et se résilie automatiquement au moment du débranchement du câble).

Ayant un MBP, un iPod touch ainsi qu'un PC portable de temps en temps j'aimerais avoir le wifi dans la chambre. Ma question est la suivante: est-ce que l'Airport Express serait la solution ? Est-il capable de gérer le système de connexion ou pas du tout ?

Je sais que un VPN permet l'accès a internet sans authentification.

Voila :)
Merci d'avance pour vos réponses, si jamais une autre solution est possible je suis preneur :D
 
je suis dans le même principe de connection que toi et , après 2 jours de tentative de connection, rien y fait.
En revanche, contrairement à ma connection, il semble qu'au crous, vous ayez la possibilité de configurer une connection PPPoe. as tu essayé ?
As tu trouvé une solution depuis ton message ?
 
Malheureusement je n'ai pas trouvé de solution depuis mon message, je n'ai pas énormément cherché non plus, le passage a l'iPhone m'ayant comblé :siffle:

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec la borne Airport donc je ne sais pas.

Je ne peux pas t'aider, mais je pense que c'est possible, je captais quelques réseaux depuis mon Mac de personnes qui ont, eux, surement réussi.