Connexion Ethernet avec disque dur sans routeur ?

Tonio the best

Membre actif
1 Novembre 2005
185
4
Montpellier
www.touchmods.fr
Bonsoir,
Je viens d'investir sur Cdiscount dans un disque dur LaCie Hard disk d'un To en ethernet et USB2.
J'ai alors plusieurs questions :
Un, mon disque dur est arrivé avec une semaine de retard et il a un pète sur le bord de la coque. J'ai pris des photos et compte faire une réclamation auprès de ces chers messieurs de Cdiscount. Il y a-t-il une chance que je sois remboursé, au moins partiellement ?

Deux, j'aimerais brancher mon disque dur en Ethernet directement au mac, sans passer par la Freebox. Or, le DDE n'est pas visible ni dans Finder, ni dans A propos de ce mac, ni dans Utilitaire de disque.
Je ne sais pas comment procéder pour le rendre visible sans passer par un quelconque routeur ? Juste en lien direct...
Je m'en remets donc à vous !
Merci d'avance !
 
Ca ne fonctionne pas car je crois que par défaut, les disques LaCie Ethernet cherchent un DHCP pour récupérer une adresse IP.
As-tu installé les outils de LaCie (un qui doit s'appeler IPConfigurator si je ne m'abuse)?
 
Tu dis qu'il a la double interface ethernet et USB2, quel intérêt alors de le brancher en Ethernet directement sur le Mac plutôt qu'en USB2 ? Les débits des disques dur utilisant une interface ethernet (je ne parle pas des Nas) sont catastrophiques alors que l'USB2 tient plutôt bien la route (10x plus rapide il me semble).
 
L'USB2 ne sert qu'à connecter un disque dur supplémentaire pour copier le hard disk... Pas d'entrée, que de la sortie.
Merci de votre aide mais j'ai préféré renvoyer le DDE chez Cdiscount pour qu'ils me le remboursent... J'ai préféré l'interface USB2 uniquement ;-).
J'aurais dû acheter un CPL sinon, ça revient plus cher...