connexion ethernet nas-351

corsica06

Membre confirmé
14 Décembre 2007
83
1
56
Bonjour à toutes et tous et bonne année :zen:

Je débute sous mac et j'ai un petit problème avec mon Imac 24 sous Léopard.

J'ai mon IMAC 24 qui est raccordé à mon DD NAS-351 via AirPort et ma LiveBox et cela fonctionne bien (sauf que je dois reconnecter manuellement à chaque fois que je redemarre l
'Imac :confused: ).

Par contre comme je veux transferer de gros fichiers dessus, j'aimerais occasionnellement pouvoir le brancher directement sur l'Imac avec un cable réseau.
Cela fonctionne bien quand je le fais sur un portable sous Windows (sans rien faire de plus que brancher le câble), mais pas avec l'Imac :confused:
Faut-il faire des manips en plus :confused::confused:

De plus, est-il possible de débrancher un câble ethernet à chaud ??
Merci d'avance pour votre aide :up:
 
Pour ce qui est de la reconnection à l'allumage:
Dans le prefpane "comptes"/ onglet ouverture, ajoute ton DD NAS ; si il y a un mot de passe , coche la case "mémoriser le mot de passe" dans la fenêtre de demande.
Pour le raccordement direct, ton mac est connecter en ethernet ou en wifi à la livebox ?
 
Merci pour ta réponse :)

Le mac est connecté en wifi à la LiveBox et le NAS est en réseau avec le cable branché sur la LiveBox.
Dans ce cas la, pas de problème.
C'est quand je débranche le câble réseau qui va à la LiveBox pour le mettre en direct sur l'Imac que j'ai un problème :confused:
 
Logique , tu modifie la configuration réseau;
Je pense que ta livebox est en routeur et tes configurations machines en DHCP. Donc quand tu branche directement sur le mac, ce routeur n'y figure plus et plus d'adresses IP.
Pour y remédier , tu configure ton réseau en IP fixe et met l'IP de ton mac en routeur.
ATTENTION: vérifie la plage d'adressage de ta livebox afin de ne pas mettre d'ip de cette plage.