Connexion Filezilla impossible sur iMac (High Sierra 10.13.4)

Kalistostudio

Membre enregistré
7 Février 2019
3
0
33
Bonjour :coucou:

Je fais appel à vous car je rencontre un problème de connexion persistant avec Filezilla sur Mac OS High Sierra 10.13.4.

Filezilla m'affiche un message d'échec de connexion pour toutes mes tentatives de connexion FTP qui sont faites en mode passif. La connexion depuis un Macbook fonctionne parfaitement pour ce même site pourtant, et je peux accéder à mon adresse via le FTP en ligne de mon hébergeur.

J'ai désactivé mon pare-feu dans les préférences système et testé ma connexion sans succès sur Cyberduck, et sur https://ftptest.net/ qui m'affiche le message suivant :

Capture d’écran 2019-02-07 à 10.43.04.png

Il présume qu'il s'agit d'un problème de pare-feu, mais le mien est désactivé.

J'ai fait de nouvelles installations avec plusieurs versions antérieures (3.14, 3.22), mais rien n'y fait, impossible de me connecter. Je suppose alors qu'il s'agit d'un problème venant de mon Mac et du paramétrage du routeur, ou autre, mais je ne sais vraiment pas me débrouiller avec ça:dead:


Je vous partage le log du mode déboguage Filezilla :

Statut : Résolution de l'adresse de cluster027.hosting.ovh.net
Statut : Connexion à 54.36.91.62:21...

Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ETIMEDOUT - Tentative de connexion expirée".
Suivi : CRealControlSocket::OnClose(60)
Suivi : CControlSocket::DoClose(64)
Suivi : CFtpControlSocket::ResetOperation(66)
Suivi : CControlSocket::ResetOperation(66)
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Suivi : CFileZillaEnginePrivate::ResetOperation(66)
Statut : Attente avant nouvel essai...
Suivi : CControlSocket::DoClose(64)
Suivi : CControlSocket::DoClose(64)



Je ne suis pas particulièrement expert dans ce domaine, je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières :)

Merci par avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut : Résolution de l'adresse de cluster027.hosting.ovh.net
Statut : Connexion à 54.36.91.62:21...

Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ETIMEDOUT - Tentative de connexion expirée".

C’est comme si l’ip avec la quel tu veux communiquer n’existait pas... il y as bien un serveur ftp installé sur la machine à la quel tu veux te connecter ?
 
C’est comme si l’ip avec la quel tu veux communiquer n’existait pas... il y as bien un serveur ftp installé sur la machine à la quel tu veux te connecter ?
Merci pour ta réponse, oui c'est bizarre ce timeout.

Je souhaite me connecter à l'hébergement de site(s) web chez OVH, donc je pense que de leur côté tout doit être bon.
D'autant plus que je peux me connecter depuis un autre ordinateur sans problème.

Mais je ne sais pas, est-ce que ça peut venir d'un paramètre de Filezilla?
D'un paramètre système au niveau du WIFI? De mon routeur Freebox éventuellement?

Mon pare-feu est désactivé comme je le disais au-dessus.

J'ai réessayé mais toujours sans succès, avec un message différent :

Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de cluster027.hosting.ovh.net
Statut : Connexion à 54.36.91.62:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Erreur : Connection interrompue après 10 secondes d'inactivité
Suivi : CFtpControlSocket::ResetOperation(2114)
Suivi : CControlSocket::ResetOperation(2114)
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur


J'ai modifié le délai de timeout à 0 (j'ai essayé 10 et 200 secondes aussi), comme suggéré ici https://forum.filezilla-project.org/viewtopic.php?t=29510 mais ça n'a rien changé pour moi.
 
A priori un problème avec ton serveur de chez OVH. Attention FileZilla est parfois capricieux, dans l'onglet Chiffrement de la connexion vers ton FTP, essaye les différents modes...

Capture-000.jpg
 
A priori un problème avec ton serveur de chez OVH. Attention FileZilla est parfois capricieux, dans l'onglet Chiffrement de la connexion vers ton FTP, essaye les différents modes...

Salut, et merci de ta réponse. J'avais effectivement essayé les différents chiffrements, et authentifications possibles, mais le problème ne semble pas venir de là.
Je ne suis pas sûr que le problème vienne d'OVH, dans la mesure où le serveur et client correspondent correctement depuis mon Macbook.
Depuis un autre ordinateur, j'arrive par exemple à me connecter à OVH et 1&1 sans problème, mais depuis mon poste fixe, impossible pour les deux. J'ai essayé avec Cyberduck, et même problème, impossible de me connecter.

J'ai regardé sur des forums, les clients FTP ça peut devenir vraiment compliqué... Pour certains problèmes, il semblerait qu'il faille tâter l'architecture côté serveurs, les réglages avancés du système avec le terminal au niveau du pare-feu notamment, et autre choses que je n'ai pas comprises. Ce que je ne sais absolument pas faire dans tous les cas.

Si ça se trouve il s'agit d'un truc simple à régler, mais mes compétences en informatiques montrent vite leurs limites. Quelqu'un saurait comment faire un troubleshooting Filezilla ou autre client sur Mac? Ou une réinitialisation via le terminal peut-être?
Autrement, il pourrait s'agir d'un réglage du pare-feu, mais l'ayant désactivé, je ne vois pas comment.