connexion HDMI MBP et moniteur externe impossible

R100

Membre confirmé
24 Octobre 2008
19
0
Bonjour,
Voici ce que je veux connecter:
- MBP 13 (mid 2009) OSX 10.6.8
- moniteur externe IIyama prolite E2403WS
Voici mon problème:
Mon moniteur IIyama a fonctionné parfaitement pendant plusieurs années avec mon Mac G5, qui a malheureusement rendu l'âme.
J'ai donc souhaité le connecter à mon MBP. J'ai acheté le cable minidisplay port HDMI, et le câble HDMI adéquat. J'ai tout branché (j'ai même essayé les branchements dans des ordres divers).
Mon MBP détecte l'écran, j'ai le passage rapide à l'écran bleu sur mon MBP à chaque tentative, et l'IIyama apparait bien dans la zone de détection de moniteurs.
Mais l'écran du IIyama reste éternellement noir, avec le message "Signal cable not connected" à l'allumage.
Pour vérifier que mes câbles fonctionnaient bien, j'ai branché mon MBP à ma télé LG, et là tout fonctionne parfaitement!
Si quelqu'un peut m'aider, je vous en serai vraiment reconnaissante.
 
Bonjour,
Vraisemblablement personne n'a de solution à mon problème.
Alors juste pour info, le service client IIyama a été très réactif par mail, même si la réponse ne fera pas avancer mon problème.
Voici leur réponse:
Je n'ai pas de solution malheureusement. Le B2403 date de plus de 4 ans et il n'est pas certain que des drivers aient été développés par la suite sur les nouveaux OS... Ce qui est logique
Idem sur 7 ou 8... Désolé

Et à ma question suivante: Pensez-vous que mon écran fonctionnera avec mon Mac Book pro en utilisant plutôt un câble VGA, et adaptateur mini DVI vers VGA?
Ils ont répondu:
Je pense que oui mais avec Mac c'est tellement spécial... Good luck et désolé
Je n'ai pas encore testé en VGA.
Si d'autres l'ont fait merci de me faire un retour.
Bonne journée.
 
Je ne connais pas ce modèle d'écran, mais je peux te dire que le SAV t'a gentiment botté en touche :

1) les "drivers d'écran", c'est sous Windows, sous Mac OS, ça n'existe pas (du moins, pour les fonctions d'affichage de base). Si ça fonctionnait en 10.5, ça fonctionne toujours en 10.6 (qui d'ailleurs a aussi plus de 4 ans) !

2) Avec Mac, ça n'a rien de spécial, Apple respecte à la lettre les normes auxquelles son matériel fait appel pour fonctionner, donc, ils ont juste utilisé ce prétexte pour ne pas avoir à creuser le sujet.

Je ne vois que deux raisons pour que ça ne fonctionne pas (vu le message que te renvoie l'écran) : l'adaptateur MDP/HDMI ou un problème de connectique sur la prise HDMI de l'écran.

Par contre, pour le VGA, je ne vois pas de raison pour que ça ne fonctionne pas (même si c'est dommage en raison de la perte de qualité que ça implique).