Connexion imac - PS3 - Wifi

frambymagne

Membre enregistré
8 Janvier 2008
1
0
Bonjour à Tous,

Ne maitrisant pas toutes les suptilitées des connexions réseau-ADSL-wifi, j'ai hélas besoin de l'aide d'entre vous.
Je suis nouveau sur le forum, et je n'ai pas réussi a trouver une explication a mon problème de connexion, qui je pense a du être traité déjà plusieurs fois dans vos post

Voila, je dispose d'un iMac 17", raccordé par cable Ethernet à une LiveBox, je voudrais raccorder une PS3 mais en Wifi ( distance un peu longue entre la LiveBox et PS3, pour faire un raccordement par cable )

Dans ce cas de figure est il possible à réaliser dans cette configuration PS3en Wifi ?
Me faut il un routeur spécifique ou est-ce possible directement?

lors de l'installation de la PS3 au réseau, elle détecte ma livebox ( fonction scan )..détection sans soucis,

je dois ensuite y rentrer mon adresse IP,DNS etc...car de façon automatique rien ne se produit.

Cette Adresse IP doit être différente de l'adresse IP du Mac ??
Comment gérer cette adresse IP ??

Si quelqu'un a déjà réaliser ce montage merci d'avance d'éclairer ce qui ne va pas, je ne sais pas si cela est clair pour vous

Salutations

frambymagne
 
À tout hasard, car je n'ai pas de livebox (mais en ai utilisé une récemment) : en rentrant l'adresse mac de la ps3 dans la livebox (cf site orange : bien expliqué), cela n'aiderait pas ? (c'est ce que j'ai fait pour utiliser la livebox habitée par des PC, avec un mac en wifi). Cela a tout résolu)