Connexion Imovie / sony Handycam

gbdx

Membre enregistré
17 Juillet 2009
5
0
Bonsoir

J'essaye desesperement de faire reconnaitre mon camescope par imovie ...
J'ai un sony HANDYCAM DVD109E qui ne possede malheureusement pas de sortie firewire ...

Y a t il tout de meme une solution pour exploiter mes videos qui sont sur mes mini disques ?

Comme le camescope n'est pas reconnu j'ai copié directement ma video sur le DD afin de l'importer ensuite sous imovie. Lorsque je lis cette video avec MPEG streamclip j'ai bien l'image et le son. Lorsque j'importe cette video sous imovie il ne me reste plus que l'image ...

c'est à désespéré je tourne en rond !!!

Je viens juste d'acheter un mac qqun pourrait-il m'aider ?

merci par avance
cdt

Le mieux est de voir cela dans le forum "Vidéo"… On nigaud…
 
Hello,
J'ai aussi un camescope sony qui se connecte en USB, chez moi, au moment ou je met le câble, je dois valider la connexion sur l'écran de la camera.
Après coût, il apparaît dans iMovie.

Je ne sais pas si c'est la même chose chez toi
 
Hello
Non imovie n'arrive pas du tout à le reconnaitre et ce quel que soit le moment ou je branche le cable USB... c un peu pénible. on achete un mac car on se dit que tout est reconnu tout seul et qu'il y a aucun prbl de connexion et la premier truc ça beugue !

j'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait un cable firewire. OK mais mon camescope ne possede pas cette sortie grrr
je crois que je suis vraiment coincé. Sinon mon camescope est lui reconnu par le mac comme peripherique donc je peux copier coller mes fichiers, les ouvrir avec MPEGstreamclip et les convertir mais là aussi lorsque j'ouvre le fichier dans imovie j'ai l'image mais pas le son ...

tu n'as pas ce probleme toi ?
merci
bye
 
J'ai un sony HANDYCAM DVD109E qui ne possede malheureusement pas de sortie firewire ...
iMovie'08 ou '09 gèrent ce genre de caméscope (via l'usb par exemple)

Y a t il tout de meme une solution pour exploiter mes videos qui sont sur mes mini disques ?
tu as mis le mini-disque dans le lecteur ou tu y accèdes via la prise USB?

j'ai copié directement ma video sur le DD afin de l'importer ensuite sous imovie.
raté, iMovie a besoin d'un volume avec sa structure complète pour convertir tes vidéos: tu ne peux pas importer un fichier isolé via iMovie

Lorsque je lis cette video avec MPEG streamclip j'ai bien l'image et le son.
alors exportes via MPSC (export en AppleIntermediateCodec par exemple)

[...]les ouvrir avec MPEGstreamclip et les convertir mais là aussi lorsque j'ouvre le fichier dans imovie j'ai l'image mais pas le son ...
si la manip avec MPSC indiquée plus haut ne fonctionne pas, alors décris exactement ta manip (ce semble anormal ton truc)

à+
 
Bonjour McHerve
Je t remercie de t'être penché quelques minutes sur mon problème !
J'ai suivi ton conseil et avec MPEGstreamclip j'ai exporté ma video au format AppleIntermediateCodec. Grâce à ce format d'export je peux lire maintenant mes videos sous imovie avec l'image + le son !!! donc le probleme est résolu merci beaucoup !!
Mes précédentes videos avaient été exportées en AVI ... apparemment cela ne fonctionne pas avec ce format.
Merci encore à toi

a++