Connexion impossible au serveur IMAP Sfr

Jadek

Membre actif
2 Décembre 2006
140
1
Bonjour,

Depuis lundi ma boîte de réception de neuf Sfr ne fonctionne plus. J'ai beau changer de mot de passe, je me retrouve toujours avec le même message : "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". Je suis passé par les Préférences système et là encore le système refuse d'enregistrer le mot de passe. J'ai même effacé et modifié celui-ci en passant par le trousseau mais rien n'y fait.

J'ai parfois ce type de pb avec Neuf/SFR mais cela se résout tout seul assez vite. Là, le pb semble durer. Je suis passé par l'assistance Apple qui me demande avant tout de mettre mon iMac à jour (je suis tjrs sur Sierra !) mais je ne vois pas trop le rapport.

Si quelqu'un a eu le même pb et a pu le résoudre, ça m’ôterai une épine du pied. Sinon, est-il possible de créer une nouvelle boîte de réception à partir du même compte puis d'effacer l'ancienne sans perdre tous les messages ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
SFR a une interface Web pour lire les emails, est-ce que tu arrives à te connecter dessus avec ton login/password ?
 
Bonjour,
SFR a une interface Web pour lire les emails, est-ce que tu arrives à te connecter dessus avec ton login/password ?
Bonjour,
Oui, pas de problème via SFR mais je en comprends pas pourquoi ma boîte mail refuse systématiquement l’enregistrement d'un nouveau mot de passe, du jour au lendemain.
 
je en comprends pas pourquoi ma boîte mail refuse systématiquement l’enregistrement d'un nouveau mot de passe, du jour au lendemain.
C'est louable de vouloir comprendre... Mais contourner l'obstacle est généralement plus rapide ;)

Si ton macOS est ancien, mais que tu ne veux pas upgrader, tu peux essayer un autre client mail, par exemple :
 
C'est ma seule alternative ? Changer de client Mail ? Dans ce cas, mis à part le prix, que vaut Thunderbird comparé à Airmail ?
 
C'est ma seule alternative ? Changer de client Mail ?
LoL J'en suis juste au diagnostic et toi déjà au traitement, voire à l'amputation prématurée, chi va piano va sano ;)
Fait le test, on discutera ensuite.

Dans ce cas, mis à part le prix, que vaut Thunderbird comparé à Airmail ?
Thunderbird me suffit quand j'ai besoin d'un client mail.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J'ai téléchargé Thunderbird tout en allant aux racines du mal, à savoir le site SFR. Là, j'ai pu tant bien que mal modifier mon mot de passe et tout semble à peu près fonctionner même si l'envoi des messages est parfois refusé. Le compte a bien été accepté par Thunderbird que je n'ai pas encore mis par défaut. Donc pour l'instant le pb semble aux 3/4 résolus.
Merci pour les conseils.
 
Maintenant que ça marche avec Thunderbird tu peux re essayer avec Mail, comme ça tu sauras si c’est bien lui le problème.