Connexion impossible aux haut-parleurs distants

maxime.g

Membre confirmé
6 Juillet 2006
95
14
Toulouse
Bonjour à tous et bonne année 2011,

Je me permets de soumettre mon problème. J'ai une AirPort Express qui se connecte à mon réseau domestique sans fil. Tout est ok, configuration, diode verte, etc...

J'ai activé AirTunes afin de pouvoir diffuser ma musique sur mes haut parleurs distants. La configuration est bonne car ceux-ci sont visible dans iTunes et je peux les sélectionner. Cependant impossible de s'y connecter "réellement" et de diffuser le son. J'ai systématiquement un message d'erreur : "Une erreur inconnue 15006 s'est produite lors de la connexion aux haut-parleurs distants"

J'ai le même soucis avec une connexion via iPad.

Précision. Cela fonctionnait avant... J'ai cherché si une MAJ aurait générée le souci mais je n'ai rien trouvé hormis l'IPV6 cf. http://forums.macg.co/internet-et-reseau/perte-connexion-aiport-express-1ere-version-285187.html
. Je m'en remets à votre aide. Quelqu'un a le même soucis ?

Merci de vos réponses !
 
Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi après des recherches et de nombreux tests j'ai trouvé la solution d'après un autre forum en anglais ICI
Comme moi, ta box internet est sûrement configuré en routeur, donc il faut configurer Airport express en utilisant le réseau Wifi de la Box (une FreeBox dans mon cas) et faire une redirection de port sur la Box en mode routeur.
Ma configuration: Imac G5 + Leopard 10.5.8 + Itunes 10.1.2 + Airport Express mise à jour version 6.3
Voici la solution:
-Tu choisis une adresse Ip fixe pour ton Airport qui correspond à la plage d'adresse de ton réseau
-Tu te connectes sur ta box avec l'adresse Ip d'administration dans un navigateur ou en allant sur l'interface de gestion pour la Freebox
-Tu dois ensuite aller dans le menu de configuration permettant entre autre de modifier la redirection des ports: Ajoutes le Port=548 Protocol=Tcp Destination="adresse ip choisi pour de ta borne Airport" vers Port=548 / idem ajoutes le Port=554 Protocol=Udp Destination="adresse ip choisi pour de ta borne Airport" vers Port=554
Voici une copie d'écran de la configuration sur ma freebox, l'adresse ip choisi pour la borne Airport est ici IP=192.168.0.18:

Airport_freebox.jpg


-Tu valides et tu reboot la la Box
-Tu réinitialise ta borne (appui avec un stylo sur le bouton reset de l'Airport + de 10 secondes)
-Tu fermes Itunes et tu ouvres l'Utilitaire Airport
-Tu configures ta bornes en manuel en utilisant ton reseau Wifi existant et dans l'onglet Internet puis TCP/IP, tu saisis l'adresse IP choisi de ta borne, l'IP de ta box (routeur) et l'adresse du masque de sous réseau
-Tu saisis ton mot passe WPA pour "t'accrocher" à ton réseau Wifi. Tu laisses l'utilitaire faire le redémarrage de ta borne.
-Tu ouvres Itunes et tu choisis le haut parleur Airport Express.
Je l'avoue c'est assez compliqué comme configuration mais je n'ai plus d'erreur et tout marche parfaitement depuis! Voilà si cela peut aider la communauté!
 
Salut à tous,
Je déterre ce post. J'ai le même problème, mais avec une livebox, j'avoue que je patauge un peu dans la manip citée, y a pas moyen de faire plus simple?
Merci