Connexion impossible sur PC à partir de mon MAC

th93370

Membre confirmé
16 Juillet 2007
11
0
Bonjour,

j'ai un portable MAC avec OS X. Le pc arrive à se connecter au MAC sur qui j'ai activé le partage de fichiers Windows.

Par contre impossible d'accéder à un partage Windows à partir de mon MAC. J'ai partagé un dossier auquel j'ai accordé les permissions de partage + les droits.
Je me connecte sur le MAC ' connexion à un serveur ' mais j'ai a chaque fois le message 'nom d'utilisateur ou mot de passe invalide ', alors que j'ai saisi nomPC\nomuser et le mot de passe. J'ai aussi essayé nomuser@nomPC et le mot de passe, et aussi tout simplement nomuser et le mot de passe ?

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci bien
 
Il faut mettre le même nom de groupe de travail réseau pour qu'il puisse accéder correctement aux dossiers Windows. L'as tu fait ?

Ensuite quand c'est fait, double clic sur Macintosh HD et clic sur l'icone Réseau puis sur le nom de ton groupe de travail et là, tu devrais accéder au dossiers partagés.
 
sur PC, partager les disques, dans les pref de partage
sur mac, activer le partage windows
sur pc, creer un compte en MAJUSCULES, car sinon, ca peut rater (simple retour d'experience), mais pour le pass, c'est pas trop important ;)
et puis voila, ca doit monter :)
 
Il faut mettre le même nom de groupe de travail réseau pour qu'il puisse accéder correctement aux dossiers Windows. L'as tu fait ?

Ensuite quand c'est fait, double clic sur Macintosh HD et clic sur l'icone Réseau puis sur le nom de ton groupe de travail et là, tu devrais accéder au dossiers partagés.

Oui il s'agit du même groupe de travail :-(

Je vais essayer ça et le user en majuscule je vous direz...