Connexion imprimante (hp C4480) par airport express

DjéMac

Membre enregistré
2 Novembre 2009
6
0
Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous,

je possède un Macbook version 10.6.3 et une imprimante HP Photosmart C4480 (tout en un). Sans avoir installé le logiciel de l'imprimante , quand je branche cette dernière sur ma borne airport pas de soucis pour imprimer via l'ordi. En revanche, pas possible de scanner un document.
Quand j'installe le logiciel (pilote trouvé sur le site HP) et que l'imprimante est branchée sur l'ordi, pas de problème pour imprimer et scanner.
Par contre, quand je rebranche ensuite l'imprimante sur la borne airport, toujours pas possible de scanner!!! Pour imprimer, pas de soucis... Etrange!

Pouvez vous m'éclairer sur ce problème chères et chers utilisateurs/ices?? Est ce dû à HP? Est ce dû à mon niveau en informatique;)?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Pour pouvoir imprimer et scanner en wi-fi, il faut que l'imprimante soit dotée d'une connectique réseau, ethernet ou wi-fi. Sinon on ne peut qu'imprimer et pour scanner il faut brancher l'imprimante sur l'ordinateur.

Et ceci est valable pour toutes les imprimantes multifonctions, quelle que soit la marque.

Tu n'as donc que 3 options :

- laisser l'imprimante branchée sur le Mac et oublier la connexion wi-fi
- jongler entre la connexion wi-fi et la connexion au Mac selon que tu veux imprimer ou scanner
- changer d'imprimante pour un modèle adapté à cet usage (wi-fi par exemple).
 
Bonsoir Iduck,

Merci pour ta réponse, je m'attendais un peu à ça à vrai dire... Maintenant, dilemme entre résignation ou investissement!?!;)

Encore merci
 
Les modèles wi-fi sont abordables (une centaine d'euros) et selon l'âge de ton imprimante actuelle tu peux peut-être en tirer un bon prix en revente d'occasion.