Connexion Internet avec systme 7.5.5 en Ethernet ?

TheEdge

Membre confirmé
10 Octobre 2005
26
1
Bonsoir,
Voilà j'ai récupéré un Powerbook 520c depuis un moment et je m'amuse comme un petit fou avec cette superbe bécane. Depuis un moment, j'ai une obsession : connecter la bestiole à internet. Mais voilà, venant du monde PC mes connaissances en mac sont limitées.
J'ai upgradé le système vers 7.5.5 puis installé open transport et divers autres trucs nécessaires pour se connecter. Mais ensuite je ne trouve nulle part d'indications sur comment procéder. Je branche mon PB en ethernet (j'ai un tranceiver AAUI/RJ45) sur mon routeur en laissant tous les paramètres TCP/IP par déaut (DHCP et détection automatique) mais ça ne fonctionne pas.
Auriez-vous des pistes pour m'aider svp ?

Merci d'avance.
 
Détailles un peu les "divers trucs pour te connecter" ;) si tu as assez de Ram le passage en 7.6.1 devrait certainement résoudre le problème.
 
Oui c'est vrai. Donc en détail : j'ai installé Opentransport 1.1.2 puis OT/PPP 1.0 et enfin InternetConfig (d'ailleurs je ne trouve pas comment accéder à ce dernier:nailbiting: )
Pour la RAM 20Mo sont ok pour le 7.6.1 ?
 
Cher The Edge

Je pense qu'il faut que tu ailles dans le dossier [ tableaux de bords] qui est dans le [dossier système] de ton Mac. Dans ce dossier Tblx de bord tu dois trouver des -justement) tblx de bords comme :
? PPP
? Appletalk
? et je ne sais plus quoi d'autres (à toi de fouiller !)
et c'est dans ces trucs :siffle: que tu dois rentrer les identifiants et autres réglages pour faire passer ta bécane sur le Net.

Si tu as un modem ADSL (à connection ethernet ! bien sût !) , le syst 7. xxx n'est pas assez récent Mais tu peux rechercher un truc (sur le net) un truc qui s'appelle EnterNet : il s'installe par une procédure simple et se configure comme les tabeaux de bord cités ci-dessus et peut accepter PPPoe -> et ainsi ton "vieux"PwBook te permettra d'aller sur le net (par ADSL et PPPoe) à une vitesse moindre que les Mac d'aujourd'hui mais quelle importance quand c'est stable et que cela ne coûte pas + cher !!

ChE :D
 
Merci bien pour toutes ces précisions !
Je vais explorer la piste Enternet. Cependant il me semble que la freebox ce n'est pas du PPPoe non ?