Connexion internet d'un MAC Mini sans Airport/RJ45 sur IMAC

lolowr

Membre enregistré
15 Mars 2012
3
0
bonjour ,

Voila je possede un Mac Mini G4 sans Airport sous Mac OSX 10.5 , il est en reseau avec un IMAC ALU Intel par cable ETHERNET / RJ 45 . Le partage de fichier interne fonctionne RAS les 2 Macs peuvent s'echanger des fichiers en Local.
L 'IMAC ALU se connecte a Internet en WIFI par Airport
Je voudrais que le Mac mini accede a internet par le partage de la connexion de cette IMAC

J ai essayé d'activer le partage de connexion internet sur L' IMAC mais rien nenni !!!!
Que dois je activer sous le mac mini pour voir la connexion internet Airport de l' imac ?

J ai une passerelle entre les 2 Macs .


Merci pour votre future aide .

@+ Laurent
 
T'as bien activé le partage internet par Ethernet ?
Normalement sur le G4, dans les préférences réseau tu mets TCP/IP en DHCP et ça devrait le faire…
 
Merci super cela fonctionne , c'est la seule chose que j avais omis .

Par contre j ai fait l'essai chez moi avec un Imac G3 et Imac Alu en Wifi sur Airport direct sur une box SFR et cela fonctionne très bien ..........:up:


L' Imac ALU processeur Intel se connecte en wifi sur Airport sur un Hotspot SFR WIFI
Mon Probleme est en fait sur un local Pro
Le Mac mini sans Airport se connect sur L imac ( wifi sur Airport sur un Hotspot SFR WIFI ) par l intermedaire d une passerelle et le reseau local ( internet tres faible ) n 'est pas en DHCP mais adresse sur chaque machines

J 'ai essayé la manipe decrite plus haut

" T'as bien activé le partage internet par Ethernet ?
Normalement sur le G4, dans les préférences réseau tu mets TCP/IP en DHCP et ça devrait le faire…"

mais trouve pas le serveur :mad:

dois je indiqué un IP de passerelle
Si DHCP en manuelle
quelle N° de passerelle dois je mettre ?
Masque se sous reseaux ?

ci joins la config du reseau

@+