Connexion Internet en permanence, possible ?

viop

Membre confirmé
5 Août 2008
45
0
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec la connexion internet sur mon macbook : je souhaiterai que la connexion reste en permanence activée dans l'airport. Or à chaque fois que le mac se met en veille, ma connexion disparait au profit du wifi selon mon opérateur. Je trouve cela bien pénible de devoir systématiquement rechercher dans la liste ma connexion.

Aussi, existe-t-il 1 moyen de configurer pour que même après une période de mise en veille, dès que je souhaite retourner sur internet, la connexion reste active ?

En vous remerciant par avance pour votre aide...:)
 
Quand le Mac passe en veille, il coupe la connexion WiFi.
Quand il se réveille, il se reconnecte automatiquement

Le porblème que tu as, si je comprends bien, c'est qu'il ne se reconnecte pas au bon réseau WiFI. C'est ça?

Dans ce cas, va dans preferences système, réseau, WiFi et supprime de la liste des réseaux qu'il a mémorisé, ceux auxquels tu ne veux pas qu'il se connecte seul, et laisse uniquement TON réseau WiFi.

De cette façon c'est bien à CE réseau qu'il se reconnectera en sortant de veille (ou lorsque tu l'allumes)
 
Dans ce cas, va dans preferences système, réseau, WiFi et supprime de la liste des réseaux qu'il a mémorisé, ceux auxquels tu ne veux pas qu'il se connecte seul, et laisse uniquement TON réseau WiFi.
Si viop ne veut pas supprimer les autres réseaux wifi, il faut a minima mettre son réseau Wifi en 1er de la liste.