connexion internet foutue après changement paramètre réseau

rom1.0

Membre confirmé
6 Octobre 2009
76
0
Tokyo
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus précisément possible bien que n'y connaissant presque rien et n'ayant pas toutes les informations à ma disposition. Je vous remercie d'avance de votre patience.

J'utilise un macbook air que je transporte avec moi jusqu'à mon lieu de travail. Je me connecte en wifi chez moi et aujourd'hui j'ai demandé pour la première fois au technicien qui s'occupe du réseau de faire les réglages nécessaires sur mon ordi pour pouvoir me connecter au réseau wifi (il y a un proxy et je n'y connais rien donc je ne sais pas comment faire)

De retour chez moi, impossible d'ouvrir la moindre page. Le réseau wifi est signalé comme fonctionnant parfaitement, skype se connecte (mais en m'indiquant "Skype wants to use your confidential information stored in "172.30 ....." (mon nom d'utilisateur) in your keychain. Do you want to allow access to this item?", ce qu'il ne me demandait pas avant) mais pas moyen d'ouvrir la moindre page.

L'ordinateur depuis lequel j'écris est lui connecté au même réseau et pas de problème.

Le type a changé mes paramètres vu qu'il a eu besoin de mon mot de passe. Par contre je ne sais pas ce qu'il a modifié. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci beaucoup.

---------- Nouveau message ajouté à 14h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h13 ----------

Sinon est-ce qu'il y aurait un moyen de revenir aux paramètres par défaut ? Du genre un bouton "reset" ? Parce que vu le nombre de paramètres possibles modifiables, le temps de trouver ce qu'il a changé je risque d'y passer la nuit.
 
Préférences Systèmes/Réseau/Wi-Fi/Avancé/Proxys
Tu as des trucs de cochés ?

Oui j'ai "Auto Proxy Discovery" de coché. Faut-il le décocher ?

Ok, décoché ça marche. Merci beaucoup !

Un jour il faudra vraiment que je trouve quelqu'un pour m'expliquer ce que signifient tous ces TCP/IP, DNS, WINS et autres sigles barbares qui n'ont pour moi aucun sens.
 
Dernière édition: