Connexion Internet impossible iPhone 3G depuis install. 4.0

Florian.C

Membre actif
13 Août 2008
264
6
Lyon / Mâcon
Bonsoir à tous,

Après avoir mené de nombreuses recherches sur Internet, et ne voyant pas Apple réagir pour une nouvelle MAJ, j'ouvre cette discussion.

J'ai un iPhone 3G, chez SFR (ni jailbreak ou quoi que ce soit) passé en version 4.0 il y a peu. Depuis, impossible de me connecter à Internet et d'utiliser les applications qui y font appel (mail, pages jaunes, etc.).

Avez-vous des solutions à ce problème ?

Merci à tous.
 
Je suis surpris que personne ne parle de la disparition du wifi depuis l'installation de liOs4 sur les iPhone 3G et 3GS.
Des centaines de posts sont sur ce sujet dans les forums d'Apple qui ne daigne pas répondre.
 
Merci. D'autres avis ?
 
C'est pas du au reglages que SFR installe automatiquement apres une update?

A savoir que les réglages des 'Réseau de données cellulaires' s'ont modifié mais ne conviennent pas forcément à tout les forfaits, exemple moi qui suit encore avec le tout premier forfait Illimythics et non avec un forfait special iphone/smartphone, je dois changer le nom du point d'accés en 'wapsfr' et les mms en 'mmssfr' pour que ça marche.
 
J'ai déjà tenté cette démarche hier, ça n'a pas marché ;)

Merci.
 
Ouais, donc personne pour nous aider quoi. Merci.
 
salut moi j ai eu le meme probleme je suis allez a la boutique de apple il a fallu qu il m envoie voir une plus grosse boutique apple il a du toute reformater mon iphonea l etat neuf et la toute marche bien.
 
En gros, c'est le bordel quoi. Apple commencerait-il à se paumer ?

Merci pour ta remarque ;)
 
Pour ceux que ça intéresserait (c'est-à-dire un nombre ridicule, au regard des vives réactions que cette discussion a su susciter), je suis parvenu à régler le problème de mon iPhone.

J'ai procédé à une restauration pour réinstaller une sauvegarde antérieure à la MAJ de la version 4.0. Résultat après quelques synchronisations (musiques, contact, etc.), tout est rentré dans l'ordre et avec la version 4.0 s'il-vous-plaît.

Encore mille fois merci pour votre aide. Sans vous... je n'ose y songer.
 
bonjour
j'ai commis le passage à l'OS4 avec 3G et, du coup, perdu quelques trucs (anciens mails ).
Mon vendeur softbank.jp m'a, bien sûr, dit que le retour en arrière était impossible. Je vais peut-être aller dans un premium apple proche pour un réinstall car je crain tout seul…
Maintenant, je peux au moins dire que la wifi marche ici et je surfe sur internet comme devant ! le mail softbank avait disparu mais je l'ai rétabli, le mien propre reçoit et envoie…
autres fuseaux horaires autres mœurs iphone?