Connexion internet impossible sous OS X.

bawan

Membre confirmé
3 Juillet 2004
19
0
Connexion internet impossible sous OS X.

Bonjour,

La connexion via "connexion internet" semble normale et indique " état connecté à 42000 bps", et le compteur de temps de connexion défile.
Mais si j'essaie d'ouvrir un site j'ai le message"impossible de trouver le serveur spécifié" dans internet explorer, ou "safari ne parvient pas à trouver le serveur" avec safari. De même mail ne peut pas relever mes courriers.

Le problème date d'une restauration du système à partir d'un DD clone.
Pour repartitionner mon DD interne, j'ai fait un clonage sur un DD externe, puis après partition, jai cloné le DD externe sur le DD interne.
Tout marche parfaitement à part la connexion internet.

J'ai refait manuellement la configuration internet dans "préférences réseau" sans résultat.

iBook G3 12p dual 500 MHz
SDRAM 320 Mo
DD interne remplacé par Toshiba 40 Go (5400 t , 16 Mo) avec 2 partitions : 32 Mo pour le système et les applications, 8 Mo pour les documents
DD externe firewire AluIce 160 Go
Système OS X 10.3.3
 
POur autant, si tu ne trouve pas le DNS de ton FAI tu peux mettre les coordonnées de n'importe quel DNS, ça devrait marcher
 
Mon FAI est Tiscali.
Sur leur site ils n'indiquent pas de DNS, et dans leurs conseils pour configurer les Mac ils disent de configurer "via PPP" et d'effacer les DNS.
 
r e m y a dit:
POur autant, si tu ne trouve pas le DNS de ton FAI tu peux mettre les coordonnées de n'importe quel DNS, ça devrait marcher
C'est inexact. Pas mal de serveur DNS refusent de répondre aux requêtes des réseaux qui ne sont pas le leur ou des zones qui ne sont pas les leurs (pas en forme pour formuler ça clairement, désolé).



Pas sûr que mes infos soient à jour mais pour Tiscali tu peux essayer ces valeurs :
213.36.80.2
213.36.80.4

À+
 
Je ne pense pas que ce soit la connexion avec le FAI qui soit en cause.

J'ai l'impression que depuis le clonage, les logiciels Explorer ou Safari ne reconnaissent pas que la connection est établie.