connexion internet intermitante via airport

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
49
Cherbourg
hello
Je suis sous OSX tiger (10.4) ibook G4 et une connexion via airport extreme
Depusi quelques temps j'ai un soucis de connexion
Je m'explique: je me connecte sans soucis a mon reseau (menu airport au maximum dans la barre en haut) et j'arrive a lancer la connexion sans soucis et le temps de connexion se met a compter. jusque ici tout va bien.
Par contre de temps en temps (assez souvent d'ailleurs), le décompte de connexion disparait un court instant a chaque fois pendant ce laps de temps je n'ai plus d'accés au WEB. Je conserve pourtant pendant ce temps la connexion au reseau airport.
Ce phénomène se reproduit chaque jour, et me pose des problèmes de deconnexion des logiciel de chat (ichat, msn...)
Quelqu'un a déja eu ce problème ?
J'ai essayer de jouer sur le réglages airport (robustesse d'interference, puissance, acces b/g...) mais rien n'y fait
Au secours
 
davidcaro2 a dit:
hello
Je suis sous OSX tiger (10.4) ibook G4 et une connexion via airport extreme
Depusi quelques temps j'ai un soucis de connexion
Bonsoir
ne peux-tu pas essayer une connexion filaire quelque temps pour voir si le problème ne vient pas plutôt de ton FAI?
 
Si bien sur , mais je ne pense pas que cela vienne du FAI car je n'ai pas coché "rester connecté en permanence" ni "me connecter automatiquement" dans airport et malgré cela la connexion ne se coupe que quelques instant
Je pense que si cela venait du FAI je serait deconnecté et obliger de me reconnecter manuellement hors ce n'est pas le cas
Je vais essayer quand même pour voir
 
Bon ben j'ai essayé toute le journée, et pas une déconnexion en ethernet
Par contre dés que je me mets en WiFI j'ai le problème évoqué au dessus
que faire ?
Merci de vos réponses :(
 
davidcaro2 a dit:
Bon ben j'ai essayé toute le journée, et pas une déconnexion en ethernet
Par contre dés que je me mets en WiFI j'ai le problème évoqué au dessus
que faire ?
Merci de vos réponses :(
tu peux aussi utiliser l'apllication apple "connexion à internet", sélectionner airport et voir si le signal varie en intensité

si c'est le cas, l'environnement autour de ta borne a peut être changé et celà perturbe la réception

tu peux essayer :
1-déplacer la borne
2-changer de canal (utilitaire admin airport)
3-pas encore d'idée...

j'essaie moi aussi de maximiser la réception airport express après un déplacement de la borne: c'est pas de la tarte
 
ben je suis quasiment au maximum, n'étant en général pas très loin de la borne.
D'ailleurs lors de ma perte de "connexion" , le reseau airport ne varie pas et reste au maxi. De plus dans connexion a internet, ça reste ecrit : connecté a "nomdureseau" , mais plus marqué connecté via PPPOE. et hop ça revient tout seul.
Je ne suis pas vraiment déconnecté car comme je l'expliqué au dessus, je n'ai pas besoin de recliquer sur connecter, ça disparait un court instant et ça réapparait . Et pendant ce petit laps de temps , plus moyen de rien faire sur le net
Je comprend vraiment rien a ce phénomène étrange :(
 
J'ai le même problème que David mais avec un MacBook.
Quelqu'un a-t'il une solution?
Pour info, si je connecte mon MacBook directement sur le modem en Ethernet, cela fonctionne à merveille.
 
Une amie a également le même problème. Son FAI est Free.
Toujours pas trouvé de solution. Je précise cependant, que chez elle, avec mon MacBook je n'ai aucun souci de connexion (les deux ordis à côté) ??
 
Un revendeur Mac en Belgique me propose ceci:

Si tu as déjà installé le dernier firmware sur ta borne Apple et si ton OS est bien un 10.4.11 (avec installation de la mise à jour COMBO manuelle, pas les DELTA proposées par Apple via Software Update) avec toutes mises à jour effectuées... alors il reste juste une possibilité (excepté un problème de pilotes, voir ci-dessous) : ta borne rentre peut-être en conflit avec la ou les fréquences diffusées par des voisins.

Pour éviter cela :

a) il faut configurer ta borne manuellement et lui imposer le channel de diffusion : essaie sur le 1, sur le 6 ou sur le 11.
b) il faut changer sa plage de fréquence et passer en mode "N" only, pour lui permettre de diffuser sur la gamme 5Ghz uniquement (il faut alors que tous les clients soient équipés de cartes N

Si après toutes updates et un channel manuel et /ou gamme 5GHz ça ne s'arrange pas... on avisera... :)

Qu'en pensez-vous?
 
Bonjour,
J'ai également le même problème depuis que j'ai rajouté une borne airport extrème pour connecter un imac intel en wifi.
A présent j'ai plusieurs déconnexion par jour, surtout lorsque je reçois des communications téléphoniques.

Auparavant j'avais une connexion très stable, réunitialisée seulement 1 fois par semaine par mon fournisseur d'accès.

J'ai les dernières version des logiciels.
Mac os 10.5.1 sur Imac Intel
Mac os 10.4.11 sur la Powermac G4
Dernière version du pilote pour la borne
 
j'ai suivi votre conseil , à savoir :
il faut changer sa plage de fréquence et passer en mode "N" only, pour lui permettre de diffuser sur la gamme 5Ghz

Depuis 2 jours la connexion est beaucoup plus stable, j'ai juste eu un blocage de la borne airport extreme qui a necessité son redemarrage
 
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours que je suis sur la fréquence 5Mhz je note toujours un nombre très important de deconnexion lorsque j'utilise mon téléphone( en emission ou en réception).
Une coupure environ 1 fois sur 2 alors qu' ethernet je n'avais jamais de coupure.
Je n'ai fais aucune autre modification sur mon installation téléphonique.
Les filtres adsl présents sont-ils moins efficace en wifi ?
Existe-il des filtres ADSL de meilleures qualités ?
 
les filtres adsl n'ont rien à voir avec le wifi: ils séparent simplement les fréquences du signal destinées à internet (vers ton modem adsl) de celles qui vont vers le téléphone fixe connecté sur la prise après le filtre.

pour les déconnections avec ton tél, c'est un tel mobile ou un tel fixe connecté sur une free/neuf/live etc box?
 
Bonsoir,
C'est un téléphone fixe.
Je n'ai fait aucun changement à mon installation téléphonique depuis que j'ai rajouté la borne airport extrême.
La borne est connectée directement sur mon modem (speedtouch)
 
j'avais le même modem avec en moyenne 1 déconnection adsl (internet pas de pb sur le tél fixe) par jour, souvent le soir

depuis que je suis passé à la livebox, je n'ai plus aucune déconnection adsl

téléphone qd même à france télécom, les déconnections quand tu utilise ton tél fixe ne sont pas normales: ils vont tester ta ligne
 
J'e n'avais aucune deconnexion lorsque j'étatis branché en ethernet directement sur mon modem.
Les pbs de deconnexions sont apparus seulement depuis que j'ai ajouté la borne airport extreme.
Je ne pense donc pas que cela vienne de la ligne, pour en être sûr il faudrait que j'enlève ma borne airport
Pour améliorer la qualité du signal je peux aussi remplacer le cable rj11 standard par un cable de meilleure qualité!.
 
J'ai changé le cable rj11 entre la prise téléphonique et le modem (speedtouch, j'ai mis un cable blindé.
j'ai également remplacé les filtres ADSL
Résultat: aucune amélioration la borne airport extreme se deconnecte toujours lors de chaque appel téléphonique
J'ai également essayé sans succès de changer les fréquences et les canaux de la borne.
 
Je pense que la piste des interférences est la bonne, et que tu ne peux pas faire grand chose, sauf si elles proviennent d'appareils qui sont chez toi (tu peux alors les déplacer, déplacer la borne, etc...). Si ça vient de chez les voisins...
A titre d'exemple, j'ai un home cinéma dont les enceintes arrière communiquent avec l'ampli en Wifi ; elles coupent systématiquement le réseau wifi de l'ordinateur quelques soient les réglages de canaux, de fréquence etc...
On ne s'en rend pas compte, mais avec le tout wifi, les réseaux de de tes voisins, les téléphones sans fil, le bluetooth, on vit dans une pollution électromagnétique impressionnante. Pas étonnant que les réseaux se mélangent un peu les pédales, mêmes s'ils n'ont théoriquement rien à voir entre eux.
Dans mon salon, où il y a le plus d'appareils sans fil en tout genre, les voitures télécommandées des enfants deviennent impilotables ; un jouet MacDo qui doit rigoler quand on passe le doigt devant une cellule photoélectrique ne se déclenche pas ; quant aux télécommandes du décodeur câble et de la TV, c'est souvent la lotterie.
L'apocalypse, quoi. La fin des temps.
Enfin, ça fait quand même réfléchir... et revenir au bon vieux éthernet filaire...