Connexion internet lente (Wifi ou ethernet)

stephnadege

Membre confirmé
6 Avril 2021
24
0
45
Bonjour à tous !

Depuis une semaine, mon iMac late 2013 27' a une connexion extrêmement lente (2,5 Mbps max), que ce soit en wifi ou en ethernet... alors que ça fonctionne bien avec un iPhone ou iPad connecté au même wifi...

Quelqu'un a déjà eu la blague ? Une solution ?

Merciiiii
 
Je suis sous Mojave 10.14.6
Qu'est-ce qui peut brider ma connexion ?
Personne ?

Bitdefender et Malwarebytes passés.

Rien trouvé...

Donc toujours 2-2,5 Mbps en download sur le Mac (30-40 sur iPhone via wifi) et par contre 20 Mbps en upload...
 
Bonsoir,
J'ai déjà vu ce genre de problème... chez quelqu'un qui avait oublié de désactiver son VPN :dead:
Ce n'est pas ton cas ?
 
il va falloir y aller par étape :
  • créer un autre utilisateur et faire les tests avec celui-ci
  • essayer de fermer la totalité des apps qui tournent en arrière plan et faire des essais...
bref il y a du taf pour diagnostiquer ce type de problème, et il faut bcp de méthodologie.
 
Merci pour vos messages.

J’ai donc créé un nouvel utilisateur « test » en administrateur.
Je ne me suis pas connecté à aucun compte Apple.
Aucune app ne tourne hormis Safari pour speedtest.

Toujours les mêmes résultats en ethernet ou wifi…

ethernet :

Capture d’écran 2023-04-26 à 15.53.32.png

Wifi :

Capture d’écran 2023-04-26 à 15.54.45.png

Quelle est la prochaine étape ?
 
Dernière édition par un modérateur:
juste pour etre sur, le test avec le nouvel utilisateur a été fait après un reboot, sans lancer en parallèle l'autre session ?
Autre question : qu'a tu fait il y a environ 1 semaine, puisque visiblement cela fonctionnaait avant ? (as tu listé ce que tu as installé / mise à jour ?)
 
Bonne nouvelle !

Mon problème semble résolu...

J'ai fait un test en wifi en débranchant le câble ethernet et les débits sont bons ! :up:

On peut donc en déduire que le câble pose problème. Je vais le changer pour m'en assurer...

Merci pour vos idées et votre aide. :):)

Capture d’écran 2023-04-27 à 09.41.39.png
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai fait un test en wifi en débranchant le câble ethernet et les débits sont bons !
Ah tu gardais le câble ethernet branché ? Comme il est prioritaire sur le WiFi tu ne testais pas en WiFi...
Du coup ça devient plus clair :up:
 
Salut à tous !

Je rencontre un problème similaire avec mon MacBook Pro 14" M2 PRO. J'ai une connexion fibre avec un débit descendant de 80 à 120 mb/s théorique, selon le nombre de personnes sur le réseau.
Cependant sur mon Mac, les téléchargements ne dépassent jamais les 6/7 mb/s. Sur mon iPhone 14 Pro Max et ma Nintendo Switch (connectés en Wi FI également) je ne rencontre pas ce problème. Sur mon PC de bureau, relié par ethernet, idem. Le problème vient donc à priori du Mac. Il est tout neuf pourtant, je l'ai reçu le 9 mai 2023. J'ai tout juste installé quelques software ; WhatsApp, la suite Adobe et Steam pour avoir des petits jeux du style Darkest Dungeon. Rien de plus. Ce Mac est pourtant équipé des dernières technologies en terme de carte réseau (WiFi 6E).

Si quelqu'un peut m'apporter une réponse je suis preneur.
Merci d'avance
 
En étant à 1 mètre de la box.

La limite à 120 mo/s ne change rien, qu'il y ait une limite ou pas. J'ai ajouté cette limite pensant que ça changerai quelque chose.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-05-12 à 20.18.57.png
    Capture d’écran 2023-05-12 à 20.18.57.png
    54,8 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
Et voici le résultat d'un test de vitesse internet. Sachant que sur mon PC branché ethernet j'atteins sans problème les 120 mo/s.
Je comprends que ça soit plus faible en Wi-FI, mais il y a un gouffre entre les 50 mo/s du test et les 7 mo/s lors de téléchargement.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-05-12 à 20.25.07.png
    Capture d’écran 2023-05-12 à 20.25.07.png
    38,2 KB · Affichages: 15
Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de port ethernet sur ce modèle de Mac, ça a l'air bizarre cette affaire de débits / vitesses, attendez d'avoir d'autres réponses, quelques gens connaissent mieux tout ceci, bonne chance pour la suite et bon week-end.
 
c'est exactement ce que j'allais dire. tous les chiffres sont concordants. il n'y a pas de souci.
 
c'est exactement ce que j'allais dire. tous les chiffres sont concordants. il n'y a pas de souci.
En effet, le problème semble venir de ma connexion internet. J'ai tenté l'expérience chez un ami, et j'atteins des vitesses de plus de 400 mo/s donc tout roule finalement. Merci pour vos réponses.