Connexion internet mac pro via telephone blackberry

He2

Membre confirmé
14 Mars 2017
10
0
38
Bonjour,
Ma connection internet est HS et il semble que cela soit un problème matériel en amont de chez moi, et pour faire court ça sent le truc qui va prendre plusieurs jours... au mieux.
Mon souci est que je bosse intégralement en télétravail depuis chez moi, et je vais donc vite être emmerdé.
Pour dépanner je voudrais me servir de mon blackberry Classic comme modem.
Deja, la communication entre mon BlackBerry et mon mac ma l'air plutôt capricieuse par USB.
Via Bluetooth, il semble que mon mac soit bien connecté : dans mes prefs réseau, j'ai bien une ligne "PAN Bluetooth" avec la pastille verte et "connecté", et mon périphérique blackberry reconnu, mais impossible d'ouvrir une page sur mon naviguateur...
Pour le moment j'en suis là et je sèche, toute idée ou indication sera la bienvenue !!
Merci d'avance.
Ah et defois que ça puisse servir : mon macpro est un early 2008 et je suis sous 10.9.5. Mon blackberry est un Classic et tourne sous BB10 il me semble.
 
Merci pour ta réponse, mais j'ai suivi à la lettre plusieurs aides et tutos officiels et non officiels (j'ai revérifié je suis bien ok avec tout ce qui est indiqué sur tes liens)... ce qui est bizare c'est qu'en apparence tout est OK, le jumelage se fait (par bluetooth tout du moins), mon mac me dit être connecté, le PAN Bluetooth est actif, possède un IP... mais impossible d'ouvrir un page web
 
Bon j'ai finalement la solution... qui biensur se trouvait là ou je ne l'attendais pas : du côté de mon opérateur mobile.

Ça fait une heure que j'ai une page safari d'ouverte (en attendant de voir si j'arrivais à charger une page), et là aller savoir pouquoi, je lance chrome, qui au bout de 10min me sort une page de mon opérateur mobile qui me dis que je dois souscrire à une option pour pouvoir utiliser mon mobile en mode modem.

Je m'étais pourtant renseigné hier j'étais tombé sur une page sur le site web de mon opérateur qui disait qu'on pouvait librement utiliser son mobile en mode modem si ce dernier le permettait, et que les data seraient décomptées de son forfait. Normal quoi.

Mais bon c'est surement ma faute, j'ai du loupé une astérisque microscopique quelque part...

Bref, un peu dégouté d'avoir perdu presque toute la journée d'hier pour ça, et d'avoir à payer une option pour 500mo alors que j'ai plusieurs Go encore dispos dans mon abonnement mobile... Mais ouf j'ai une connection. Aller, au boulot !
 
Avec un Samsung S7 et Orange comme opérateur, je n'ai rien de tel. Je m'en sers souvent en vacances ou pour dépanner des PC portables. ;)
 
Je suis chez Orange également, c'est sans doute mon forfait mini qui ne l'inclus pas. Étant devant mon ordinateur toute la journée au taf, je ne suis pas un gros consomateur de téléphonie...