Connexion internet très lente macbook pro

Heelz

Membre enregistré
23 Octobre 2016
2
0
37
Bonjour,

Depuis quelques jours maintenant ma connexion Internet est très lente, je galère pour ouvrir les pages, des fois elles ne s'ouvrent carrément pas et je dois réactualiser.
J'ai essayé sur une autre session c'est pareil, avec d'autres navigateurs aussi, et avec une autre connexion wifi c'est la même chose.

J'ai aussi essayé ce que conseillait Ma Dalton sur un autre post à savoir dans préférences système supprimer la ligne de ma connexion, mais ça n'a pas résolu le problème.

Je précise que mon mac est assez vieux (je sais plus de quelle année peut-être 2009) j'ai 52 GO de disponible.
Par contre je suis encore sur une vieille version 10.6.8 donc peut être que le problème vient de là ?
J'ai essayé de télécharger el capitan mais ça m'affiche plus d'un jour de téléchargement...

Si vous avez des conseils/suggestions je suis preneuse, je sais pas tellement quoi faire ...

Merci beaucoup.
 
ça vient peut-être de ton opérateur la lenteur d'internet (on peut avoir un ordinateur tout neuf, et galérer pour ouvrir une page internet ou télécharger un truc).
tandis que la vitesse générale de la machine en est une autre chose (ça ne dépend pas de la connexion internet).

la vitesse de la connexion on peut la mesurer là http://beta.speedtest.net/?noflash=1
la vitesse de la machine, en installant le logiciel BlackMagic sur App Store.
 
Dernière édition:
merci pour ta suggestion, j'y ai pensé aussi mais mon copain qui utilise la même connexion n'a pas ce problème et j'ai été tester mon mac chez mes parents cet aprèm (au cas où) et pareil même lenteur sur internet, alors que le reste est fluide...
 
dans ta ligne tu dois connecter un autre ordinateur ou iPhone ou iPad et les comparer. c'est plus fiable que la ligne de ton voisin ou de tes parents.
réseau different et machines différentes ça fait beaucoup de paramètres à prendre en compte.
 
Vérifie les différents paramètres de la connexion et compare-les avec celles du PC.

Note que quelque chose qui influe considérablement est le serveur DNS (qui permet de passer des noms des serveurs (ex. www.macg.co) à leur adresse numérique (37.59.217.100) utilisée en douce par les applications) utilisé par la machine.
Un serveur DNS déficient peut tout ralentir très sensiblement, car pour la moindre page le navigateur peut lui envoyer de nombreuses requêtes.
Tu peux éventuellement faire un test : dans les Préférences Systèmes, section Réseau, cliquer sur "Avancés" et dans la fenêtre qui s'ouvre, prendre le troisième onglet. Là, tu peux ajouter les serveurs DNS de Google, assez efficaces : 8.8.8.8 et 8.8.4.4.

Une fois le test effectué, tu peux supprimer ces serveurs si tu ne veux pas que Google s'intéresse de trop près à toi.