connexion internet via Airport express

MULTIPLA

Membre enregistré
23 Septembre 2006
5
0
Après plusieurs tentatives infructueuses, heureusement, en suivant les conseils trouvés sur le forum, j'ai réussi à connecter I mac G5 (10.4) à internet via borne Airport: Airport du Mac: se connecter via pppoe et utilitaire administrateur airport: via DHCP.

Comment connecter l'I BOOK (système 10.3) dans lequel via préférence système>réseau>onglet airport, l'onglet "se connecter via pppoe n'existe pas".
La connection au réseau s'effectue, mais il n'est pas possible de se connecter à internet ( Wanadoo; modem speed touch)

Merci beaucoup de votre aide.

(Avant de trouver une solution sur le forum pour le G5, j'avais fait les réglages inverses: réseau: via DHCP et borne via PPPOE et j'avais indéfiniment "recherche d'un hôte pppoe en cours...")
 
Après plusieurs tentatives infructueuses, heureusement, en suivant les conseils trouvés sur le forum, j'ai réussi à connecter I mac G5 (10.4) à internet via borne Airport: Airport du Mac: se connecter via pppoe et utilitaire administrateur airport: via DHCP.

Comment connecter l'I BOOK (système 10.3) dans lequel via préférence système>réseau>onglet airport, l'onglet "se connecter via pppoe n'existe pas".
La connection au réseau s'effectue, mais il n'est pas possible de se connecter à internet ( Wanadoo; modem speed touch)

Merci beaucoup de votre aide.

(Avant de trouver une solution sur le forum pour le G5, j'avais fait les réglages inverses: réseau: via DHCP et borne via PPPOE et j'avais indéfiniment "recherche d'un hôte pppoe en cours...")

c'est pas le bon endroit maiss bon.

Si tu as réussi à connecter l'iMac via airport, tu devrais y arriver aussi avec le iBook.

Peux tu décrire ton "réseau". Le speed touch est usb si je ne m'abuse, il doit donc être connecté à l'iMac: vrai ou faux?

si c'est le cas, il faut aller dans préférences réseau du iMac et faire un partage internet. Depuis le iBook, lancer la connection airport, choisir le nom de la borne airport et entrer le mot de passe. Là tu es en réseau avec le iMac et tu peux alors utiliser la connection internet du iMac.

Ton sujet va surement être déplacé vers le forum internet ou sur réseau, c'est normal.
 
Mets-toi en automatique pour l'ibook.
 
Merci beaucoup de votre aide: je vous fais un copier coller de la solution trouvée sur le forum et qui m'a permis de connecter l'Imac: Wanadoo; modem speedtouch ethernet ; cable ethernet relié à la borme;

"26/01/2006, 09h05 #16
Cela fonctionne enfin.
En fait, j'ai inversé les choses.
La borne distribue les adresses en DHCP (onglet internet dans Utilitaire admin AirPort), j'ai décoché "Distribuer les adresses IP" (onglet réseau, toujours dans Utilitaire admin Airport).
Puis j'ai modifié les réglages de l'AirPort du Mac, via Préférence système > Réseau, onglet AirPort, en cochant "Se connecter via PPPoE" sous l'onglet "PPPoE" (évidemment en renseignant le nom du compte et le mot de passe).
Et, merveille, ça marche!"

"25/02/2006, 02h17
j'avais exactement le même pb de connexion a internet via airport (je suis sur un ibook G4) et en suivant vos instructions, j'ai réussi à le resoudre, merci!!"

en suivant ces protocoles tout est OK pour la connection de l'Imac (10.4)
Par contre, pour l'Ibook système 10.3, je ne retrouve pas ce fameux onglet "se connecter via PPPoe" dans les réglage de l'airport du Mac.

Merci beaucoup de vos réponses
 
normlement, c'est la borne que tu renseignes.

Va admin airport
cherches ta borne
onglet internet: renseigne les paramètres de connexion

quand tu vas allumer airport sur l'une ou l'autre machine, un prompt va te demander ton mot de passe, entre et c'est tout.

si, dans le machines, préférences réseau, choisi connexion automatique et airport ou ethernet intégré selon. La borne attribue les adresses ip automatiquement.

Ainsi, ta connexion est toujours ouverte même si personne ne s'en sert.
 
Merci beaucoup de ta réponse

Si je configure la borne en PPPOE et le Mac en DHCP, recherche d' hôte PPPoe tourne en rond sur l'icone d'Airport.
par contre, si je configure la borne en DHCP mais en décochant "distribuer les adresses IP" (dans Utilitaires admi Airport) je peux me connecter avec le G5; c'est la solution que j'avais trouvée sur le forum...
Mais effectivement je ne peux connecter le deuxième Mac

Qu'en penses tu ?
En tous cas merci de ton aide et de tes réponses
 
mais attention, il ya des soucis avec le pppoe et certains firmware de l'express, le dernier fonctionnant à coup sûr est le 6.1.1, si 6.3 recherche hôte pppoe sans fin assuré

voir ce post

ps : le même pb avec les bornes airport extreme ici
 
Bonsoir à vous et merci de ces super conseils que je vais essayer de mettre à exécution; j'avais tellement essayé, tout seul, de tourner et retourner les différents réglages en tous sens, que j'étais bien découragé jusqu'à vos réponses.
Je vais tout reprendre et je vous tiens au courant.
Au fait comment connaitre le firmware de l'express et y a t'il un tutoriel en français pour le modifier ?
Merci beaucoup.
 
dans applications/utilitaires/ tu as un programme appelé "utilitaire admin airport"

tu l'ouvres, ta borne devrait être vu et à droite en bas figure le firmware

(à coup sûr le tien est en 6.3)
 
Bonjour à vous et merci beaucoup.
j'ai suivi vos conseils à la lettre.
Le firmware était 6.2; donc, j'ai alors continué les réglages comme vous me l'aviez indiqué et tout marche impeccable grace à votre aide.
Merci de ce sympathique coup de pouce et de vos encouragements. J'étais prêt à me "débarrasser" de ma borne lorsque j'avais posté ce SOS vers 2 h du matin; la confiance est retrouvée.
A très bientôt.

PS: Je vais essayer de poster une nouvelle question sur un ancien logiciel "Souvenir" qui tourne sans problème sur un vieux Mac 9.2, mais qui ne semble plus exister sur système X et pour lequel je voudrais récupérer les données; je pense qu'il faut que j'aille dans le forum "logiciel" ?
 
un immense merci à tous!

J'avais le même souci avec airport extreme et je ne savais plus quoi faire.

Avez-vous une idée de la part de responsabilité d'Apple ???
A moins que la responsabilité ne soit celle du FAI?

nb: pour info, mon FAi est le neuf.
 
un immense merci à tous!

J'avais le même souci avec airport extreme et je ne savais plus quoi faire.

Avez-vous une idée de la part de responsabilité d'Apple ???
A moins que la responsabilité ne soit celle du FAI?

nb: pour info, mon FAi est le neuf.

ce n'est ni le fai, ni apple. C'est une régle de paramétrage.