Connexion Internet

HAIGAG

Membre enregistré
16 Janvier 2006
4
0
Bonjour ,

mon probleme est que je me connecte sans probleme avec Ethernet mais comme je suis possesseur d'un Powerbook G 4 ; j'aimerai me connecter sans fil .

Ayant entrer les memes coordonnes , je ne comprends pas que lorsque je tente de me connecter via Airport , la reponse est qu'il ne parvient pas a trouver un serveur PPPOE .

merci de m'aider a resoudre CE MYSTERE .D'autant plus que lors d0un voyage je me suis connecte sans probleme via wireless .

Merci .

Haig :rolleyes:

HAIGAG a dit:
Bonjour ,

mon probleme est que je me connecte sans probleme avec Ethernet mais comme je suis possesseur d'un Powerbook G 4 ; j'aimerai me connecter sans fil .

Ayant entrer les memes coordonnes , je ne comprends pas que lorsque je tente de me connecter via Airport , la reponse est qu'il ne parvient pas a trouver un serveur PPPOE .

merci de m'aider a resoudre CE MYSTERE .D'autant plus que lors d0un voyage je me suis connecte sans probleme via wireless .

Merci .

"preferences système" ...." réseau" .... "airport"
1)AIRPORT ... automatiquement
2)TCP/IP .... DHCP
3)PPPOE ... décoche PPPOE
4) Appletalk .... pas toucher
5) Proxys ... pas toucher

HAIGAG a dit:
Bonjour ,

Merci .

Bonsoir et bienvenue sur MacG, HAIGAG. :zen:
Tu pourrais aller voir du côté du forum internet, voire y faire une recherche avec airport dans les mots-clés, tu trouverais toute une liste de sujets, comme ceux-ci, par exemple(le lien est temporaire). ;)

Merci ,

mais autre mystere alors que j'etais sur ce probleme depuis trois jours sans rien changer tout fonctionne . Je te reponds avec une connection sans fil .

Mais grand merci qd meme

Je vais bientot acheter un mac et depuis plusieurs années je suis avec un PC. J'ai jusqu'à maintenant comme fournisseur d'acces Wanadoo (donc France Télécom).
Le problème c que France Télécom n'offre que du 512ko ds le secteur où je me trouve.
Donc ma question est : est-ce qu'il est possible de changer de fournisseur, genre neuf télécom, Alice ou autres en espérant qu'il y ait un autre réseau qui puisse me faire passer à du 8 méga ou si possible meme du 18-20 méga? Ou est-ce que c France Télécom qui controle le réseau et donc tant pis?

buzz24 a dit:
comment ca?

explique exactement de koi ca parle ou au moins donne moi le lien

merci

Tu as peut-être remarqué que Picouto me cite et qu'il y a des mots en bleu dans ma citation ?
Eh bien ce sont des liens. ;)
Maintenant, il faut que tu ailles voir sur les sites des FAI qui t'intéressent pour voir s'ils couvrent ta zone géographique et ce qu'ils y offrent.