Connexion iPhone 4S à 2 Macs

chatisis

Membre actif
16 Avril 2007
323
1
Bretagne
Bonjour,

J'ai un iMac, un Macbook et un iPhone 4S.

Jusqu'à maintenant, mon iPhone est synchroniser sur mon iMac. Je voudrais savoir s'il est possible de le synchroniser aussi avec mon Macbook quand je suis hors de chez moi.

Merci et bonne anneé 2013.

Merci pour la réponse.

À votre avis faut-il synchroniser un iPhone sur le Mac ou bien sur l'iCloud ? Quels sont les avanatges et les inconvénients pour chque méthode ?

Merci.

Merci.

Peux-t-on faire les 2 ? Si oui comment faire ?

C'est possible mais un peu compliqué...

Ici

ou alors moins complet:

-Te créer un compte sur google calendar si tu n'en a pas déja un.
-Ajouter ton agenda google dans iCal sur chaque Mac : suivre les instructions de cette page. Contrairement à ce qui est indiqué dans les commentaires, c'est bien une synchronisation dans les 2 sens : tu peux créer des entrées aussi bien depuis iCal que depuis google calendar.
-Te créer un compte sur Nueva Sync
-Suivre les instructions sur nuevasync pour le lier à ton agenda google.
-Suivre les instructions sur nuevasync pour paramétrer ton iPhone pour le synchronier à nuevasync.

A mon avis il y a plus simple car la sauvegarde de l'iPhone se trouve ici :

bibliothèque( la tienne)/Applications support/MobileSync/Backup

Dedans il y a un dossier au nom invraisemblable ; il est créé à la première sauvegarde et mis à jour les suivantes (regarder la date de modification)

J'ai froidement dupliqué Backup de peur de faire une sottise irréparable à la prochaine sauvegarde. On peut aussi le recopier ailleurs.
Je ne sais pas s'il serait fonctionnel sur un autre ordinateur, j'en doute.

J'ai choisi de faire mes sauvegardes toujours sur l'ordinateur portable car je n'ai que lui en voyage.

Cordialement