Connexion lente - Perte de paquets - Mac mini late 2014

Maxime31

Membre enregistré
1 Avril 2009
4
0
32
Bonjour,

J'ai acheté un mac mini (fin 2014, le plus bas de gamme), il y a de cela un peu plus d'un an pour des usages simples (Xcode, Numbers, Pages...).

Depuis que je l'ai acheté, j'ai expérimenté des problèmes de WiFi ennuyants.

Quand j'essaie de télécharger une grosse mise à jour depuis l'App Store, j'ai très souvent (1 fois sur 4) celle-ci qui se "suspend" (ou presque), c'est à dire qu'elle m'affiche qu'elle terminera dans 5 jours etc... Et ce temps augmente alors que de base, il n'est que de quelques heures.

Comme si mon Mac Mini n'arrivait plus à se connecter à internet.

De plus, il m'arrive aussi souvent que pour une simple recherche sur Google, le mac recherche pendant 15s une page ou alors n'arrive pas du tout à la charger.

J'ai vite pensé à des problèmes de mises à jour Apple mais voilà après presque des dizaines de mises à jours installées au cours des mois, je ne constate pas de nettes améliorations.

J'ai fait quelques tests en pinguant les serveurs de google et je constate des paquets perdus à près de 20% ce qui me semble absolument énorme (voir image).

Chez moi, j'ai une Freebox v6 et je ne constate aucun de ces soucis sur les ordinateurs Windows qui sont pourtant situés juste à côté de ce Mac.

J'aimerais savoir si quelqu'un avait des suggestions pour corriger ce problème sachant que j'ai déjà tenté d'oublier mon réseau et de le remettre plusieurs fois en place sans réel résultat.

Merci
 

Fichiers joints

  • Sans_titre.jpg
    Sans_titre.jpg
    78,3 KB · Affichages: 157