connexion Mac Pc

joel

Membre actif
3 Décembre 2001
133
0
77
web.mac.com
Ayant connecté par un cable croisé ethernet un PC en windows 2000 et un G4 os 9.2 ou X10.1, (Le Pc ping le G4 ) comment le PC peut-il voir un disque partage du MAC pour y transférer des fichiers venant du PC?
ou chemin inverse comment le G4 peut-il voir un dossier partage du PC ?
Ceci sans acheter de logiciel onéreux.

Merci de votre aide
 
Salut,

le systeme le moins cher que je connaisse est de creer un serveur ftp sur une machine, de lui attribuer une adresse IP, puis de t y connecter en temps que client.

le mieux est quand meme d utiliser des applis (payantes) comme doubleTalk ou PCMacLan
 
sinon, tu as sharity pour OS X.1
MacSoho pour 9.2
et dave pour les 2
Dave et mac soho sont payant mais une demo peut peut-ête convenir ?

[03 décembre 2001 : message édité par daffyb]
 
Il faut créer sur le PC un volume UAM qui sera vu par les 2 machines. Ne pas me demander comment faire.
grin.gif

Avantage : ne necessite aucun logiciel tierce.
 
j'ai peut être la solution à pas chère
par contre ça ne fonc que sur mac os 9
tout d'abord tu actives " partage web" (tableau de bord)
ds tcp/ip tu crée une add ip de la sorte 250.250.180.10 (par exemple)
wink.gif

pr le pc va ds propriété tcp/ip click l'adresse ip
et entre une ad de la sorte (250.250.180.50)
et un masque sous réseau 255.255.255.50
et normalement tu peux voir les volumes avec ton browser (internet explorer) en tapant l'ad ip du mac (sur le pc) et inversement
normalement c'est censé fonctionner
wink.gif
 
Eh oui, ça devrait fonctionner.
Tu dois même pouvoir utiliser le FTP dans la mesure où tcpip est activé.
Mais je ne vois pas pourquoi avec OS X à ça ne fonctionnerait pas, le protocole tcpip est aussi utilisé par X (je pense car je n'utilise encore que très peu X).
En effet il n'est pas nécessaire d'utiliser un soft spécifique pour que les deux machines d'un réseau hétérogène se voient dans la mesure où l'on utilise TCPIP. Ensuite on peut utiliser le nagivateur pour bénéficier de son interface graphique mais on peut utiliser le FTP et là c'est peut-être même mieux car on peut "fouiller" le disque "serveur".
 
oulala, ça part dans tous les sene !
Je sais que NT est capable de gérer AppleTalk.
Lorsque MarcMame te parle de volume UAM, c'est le cas. C'est un volume accessible via AppleTalk et via un réseau Windoze.
Maintenant, je ne sais pas si c'est le cas de Win 2000, mais certainement !
Dans tous les cas, le ftp (9 et X) est possible, Sharity (OS X), DAve (9 et X) et MacSoho (9).
Voilà.
Il n'y a pas de meilleurs ou de moins bonnes solution, mais personnelement, je serai soit pour du FTP soit pour sharity.
A bon entendeur...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Thierry GEFARD:
là tu m'interesses.
Mais que veut dire UAM ?
<HR></BLOCKQUOTE>
UAM veut dire User Authorisation Module
C'est effectivement géré par NT (chez nous) mais peut-être que Win2000 sait aussi le faire ?
Faut demander à des utilisateurs PC...
 
Sinon sou X il y a Samba mais fo connaitre :-(
Le partage web fonctionne a la perfection mais des lors c le "client" qui fera tous le boulot.

Donc sur le mac tu configure le partage web et de fichier avec tcp/ip de regler et depuis le pc tu te connecte en ftp sur le mac et op c fini
smile.gif