connexion macbook et camescope sony handycam

lyric

Membre confirmé
29 Décembre 2008
10
0
bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau macbook avec iMovie8 mais je n'arrive pas a connecter mon camescope sony DCR-TRV24.
le camescope est muni d'une prise Firewire et mini USB mais mon Mac n'a que l'USB!!!
Est ce que quelqu'un sait s'il y a une astuce?
Faut il un pilote? Si oui rien trouvé sur le site de Sony:confused:
merci d'avance pour vos réponses
 
merci pour vos reponses:up: mais savez vous s'il est possible d'acquérir la vidéo en USB.
Avant de passer sur mac, je pouvais le faire depuis mon PC.
désormais mon camescope n'est pas reconnu en USB.
Y a t'il une solution logiciel ?
sinon, je me rabatterai sur un adaptateur firewire/USB:mouais:
 
bonjour,

Ma caméra devrait fonctionner en USB mais sur le cd fourni pas de pilote pour mac OS X???
J'ai été voir sur le site de Sony rien pour mac OS X.
En regardant dans information systeme, mon camescope apparait en periphérique composite dans les périphérique USB donc à priori, il détecte bien quelque chose !!
Quelqu'un serait il comment je peux indiquer que le périphérique composite est ma source pour l'acquisition vidéo sous iMovie?

Autrement, j'ai pensé mettre windows XP pour l'acquisition et utiliser imovie pour les montages etc... Est ce que cette solution est envisageable via bootcamp? et surtout pourrais je passer ma vidéo d'un OS à l'autre?

Merci d'avance.
 
a ma connaissance,la prise usb de ta camera sert pour faire du streaming,c est a dire juste pour visualiser ton film sur ton ordi pc (d ou les drivers pc),mais l usb ne peut pas servir a faire de l acquisition,il faut passer par le firewire que ce mac ne semble pas posséder malheureusement ...
 
J'ai trouvé une solution très ennuyeuse...

J'ai retrourné au magasin mon beau mac alu reçu en cadeau, demandé un remboursement et j'ai acheté le macbook blanc qui lui, a une prise FW...
 
Solution radicale mais efficace!

Depuis la sortie de ces "extraordianires" MB unibody que beaucoup encensent, nous sommes quelques un à critiquer sévèrement la disparition du FW. Ca a fait beaucoup de discussions enflammées dans ces forums.

Mais je croyais que iMovie 08 acceptait l'USB. Si ce n'est pas le cas, ça me conforte encore plus dans mon sentiment anti MB sans port FW.
 
Bien venu au club des utilisateur de mac et de camescope numerique
J'ai le meme probleme avec mon canon, le mac ne le reconnait plus
voir sur le forum video à mon nom elias49
 
a ma connaissance,la prise usb de ta camera sert pour faire du streaming,c est a dire juste pour visualiser ton film sur ton ordi pc (d ou les drivers pc),mais l usb ne peut pas servir a faire de l acquisition,il faut passer par le firewire que ce mac ne semble pas posséder malheureusement ...

Sur le PC, par le biais du logiciel sony je peux faire de l'acquisition par USB mais tu as peux etre raison c'est peut etre du streaming car il faut mettre le camescope en lecture video pour ensuite faire l'acquisition. Mais sur le mac ??? Tjrs pas de solution.
 
J'ai trouvé une solution très ennuyeuse...

J'ai retrourné au magasin mon beau mac alu reçu en cadeau, demandé un remboursement et j'ai acheté le macbook blanc qui lui, a une prise FW...

apres combien de temps as tu pu faire l'échange car de plus en plus j'y songe mais apres un mois, je ne suis pas sure de pouvoir le faire!!
 
Sur le PC, par le biais du logiciel sony je peux faire de l'acquisition par USB mais tu as peux etre raison c'est peut etre du streaming car il faut mettre le camescope en lecture video pour ensuite faire l'acquisition. Mais sur le mac ??? Tjrs pas de solution.

sur pc,oui,grace au logiciel sony pour pc,mais je pense que la qualité est beaucoup plus compréssée qu en passant par du firewire ...;)
 
A mon grand regret, je n'ai toujours pas de solutions digne de ce nom:(
Tout de meme, l'utilisation de mon vieux PC avec ma bonne vieille carte d'acquisition firewire reste une solution mais comme c'est un vieux PC, il n'y a pas beaucoup d'espace disque dur.
Est il possible de faire l'acquisition avec un PC sur un disque dur externe et ensuite faire le montage vidéo depuis le mac?
l'acquisition en .dv est relativement volumineuse donc je pensais acheter un disque de 250Go en USB, pensez vous que ce soit suffisant et surtout, j'ai lu a différents endroits que le mac était incompatible avec le NTFS?
En Fat32, j'ai vu que les fichiers étaient limité a 4Go.insuffisant pour l'acquisition de mes vidéos.
Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières:zen:.
Merci d'avance!
 
Je me demande s'il ne serait pas possible, à l'aide d'un boîtier de DDE externe munis de connecteur USB pour le relier à ton MB, et de connecteur FW, pour le connecter à ton caméscope, d'importer tes vidéos ainsi, directement sur ton Mac.

Quelqu'un a-t-il essayé?
 
c'est pas possible ( a ma connaissance ) car en fait les disques comme cela font Hub et les Hub ne sont pas interconnecté un périphérique FW ne transitera pas par le cable usb mais uniquement par le cable maitre FW ...

Je crois que vais monter une boite d'acquisition video pour viser la clientelle des nouveaux macbook lol
 
Je crois que vais monter une boite d'acquisition video pour viser la clientelle des nouveaux macbook lol

A ce propos, savez vous si ce genre de boitier existe ou est sur le point de sortir car je pense que ca en arrangerait plus d'un;)

Savez vous s'il y a réellement une incompatibilité entre les disques formatés en NTFS et mac OS X?
 
les disques formatté en ntfs ne sont pas supporté par mac osx ( il faut passer par Macfuse un projet google )

pour les boitiers video usb il y en a deja plein !!! mais compatible mac osx et mieux imovie .... je pense dire aucun sans trop me mouiller !
en plus il y a un risque de perte de qualité a passer par cela ( ca depend du boitier en fait )

sur mac j'ai vu que ca pour l'instant en usb , mais c'est pas vraiment dédié montage

http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/6345