MacBook Pro Connexion Macbook Pro 13" mi-2014 (Thunderbolt 2) à Ecran USB-C

Vivette11

Membre enregistré
6 Janvier 2021
2
1
27
Bonjour à tous,
Avant toute chose, meilleurs vœux à tous :)

J'ai cherché une solution dans tous les forums Fr et Anglophones que j'ai pu trouver, sans résultat... :banghead: Je suis un peu pessimiste, du coup..
Je vous explique ma problématique : J'ai un MacBook Pro 13" mi-2014 que je souhaite connecter à un écran pour photographe BenQ SW270C. J'y parviens facilement via un cable mini-display port vers display-port, connecté sur le port thunderbolt 2 de mon Mac. Jusqu'ici, tout va bien.

Or, j'aimerais pouvoir le connecter sur le port USB-C de mon écran pour 2 raisons : mon pc du boulot lorsque je suis en télétravail se connecte sur ce port là (gain de place/cable) ET je voudrais pouvoir alimenter mon mac via ce port comme je le fais avec mon PC pro. Ma question est la suivante : est-ce possible avec ce macbook pro ? Quel serait les cables/adaptateurs à acheter ? J'envisageais de commander cet adaptateur thunderbolt 3 vers T2 et un cable T2-T2. Efficace pour vidéo + charge ?

Je vous remercie pour vos lumières, les miennes sont bien ternes sur le sujet :(
Bonne journée,
Vivette11
 
je voudrais pouvoir alimenter mon mac via ce port comme je le fais avec mon PC pro. Ma question est la suivante : est-ce possible avec ce macbook pro
Bonjour,
Réponse facile : non
Le seul port qui permette d'alimenter ton MacBook Pro 13" mi-2014 est le port d'alimentation MagSafe 2
 
  • J’aime
Réactions: maxou56