connexion macbook pro à écran TV HD en VGA ou s-video?

isabeau

Membre enregistré
21 Juillet 2007
2
0
bonjour,

je viens d'acheter un adaptateur DVI vers S-video pour brancher mon MacBook Pro à mon écran TV HD Samsung et je trouve la défintion très médiocre (c'est très bien pour regarder un DVD en revanche pour travailler sur de la retouche photo avec photoshop par exemple ce n'est pas net , pas précis. )
Je suis en train de me demander si je n'ai pas fait une erreur et s'il ne valait pas mieux brancher l'écran TV sur l'entree VGA
Qulequ'un a-t-il la réponse ?
y a t il un réglage à faire ?
merci de votre aide
I.
 
Bonjour

Le format S-Video n'est adaptée qu'au visionnage de films dans des résolutions compatibles avec les (anciennes) TV (donc forcément assez faibles). Le manque de netteté de ces adaptateurs est aussi notoire (la réduction du piqué des images donne une meilleure qualité subjective des vidéos).

Si ta TV présente effectivement une entrée VGA, alors mieux vaut passer par là. Tu pourrais gagner au niveau de la netteté. Maintenant, il ne faut pas compter faire mieux que ce que la définition de ta TV permet.
 
Merci beaucoup de ta réponse ; me voilà éclairée.
Je suis assez novice dans la gestion du mode multiécran. Je me permet de poser une question basique : la barre d'outil ne se trouve plus sur l'écran de mon mac mais sur mon écran TV , est-ce modifiable ?
I.