Connexion NAS

moshe48

Membre enregistré
15 Mars 2011
3
0
Bonjour,

Je suis un tout nouveau switcher, et je rencontre déjà un problème.

Je possède un NAS et j'aimerai y connecter mon macbook pro. Mon problème est que je vois bien le NAS sur le réseau mais je n'ai aucune demande de login et de mot de passe, le macbook essaie de se connecter, et bien sur renvoie une erreur.

Pouvez vous me dire comment faire pour entrer mes identifiants et les enregistrer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Si tu pouvais indiquer de quel modèle de NAS il est question, de ce que tu fais comme manips pour t'y connecter, de ce que tu observes exactement, ça pourrait aider à comprendre la situation, et donc à te donner des pistes...

Merci pour ta réponse et pour ton souhait de bienvenue.

Mon NAS est un Ve-hotech VHS-4 et j'ai suivi un tutoriel trouvé sur Débuter sur mac qui explique comment connecter un lecteur réseau.

Lorsque je clic sur connecter, j'arrive directement à un message qui dit que la connexion est impossible.
J'ai également essayé en créant sur le macbook pro un compte utilisateur avec le même identifiant et mot de passe que sur le NAS, mais il se passe exactement la même chose.

Dernière édition:
C'est bon, j'ai trouvé. En fait, je suis un âne. Je n'avais pas activer le partage AFP sur le NAS.

Édit: Par contre, si je réussie bien à avoir la boite de dialogue pour me loguer, je ne sais pas comment indiquer le chemin du répertoire sur le NAS . Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa de votre part.
Merci d'avance.

Dernière édition: