Connexion P2P difficile voire impossible

SirG

Membre actif
18 Février 2006
802
162
Depuis quelques temps, que ce soit avec le mulet ou avec Frostwire, c'est la galère pour me connecter. Et lorsque j'ai eu une connexion, Frostwire me mettait des messages d'erreur quand j'essayais de récupérer un fichier.

Alors, je vois déjà certains me dire qu'il s'agit d'un problème de Firewall. Il se trouve que les ports réservés à ces deux clients sont ouverts, même si les programmes me signalent la présnece du Firewall. Alors, j'ai beau chercher comment mieux configurer le Firewall, mais aucun didacticiel clair n'existe sur le net, ni apparemment d'ailleurs sur ce forum.

Peut-être qu'un docteur ES MacOSX peut m'aider.:zen:

Suite à ta remarque, j'ai zieuté un coup sur la toile et trouvé plein d'articles qui en parlent. Font chier chez Free.:mad:

Sache que c'est un motif légitime de résiliation ;)

Edit : au fait tu es en total dégroupage ou partiel seulement ?

Ca me concerne aussi j'avais total freebox chez moi a nancy tout allait pour le mieux ( P2P toujours au max au bout d'une heure à peine ), mais à partir du 1er aout j'ai demmenagé et serait donc en partiel ( 8 Mo il me semble ?? ). Si le P2P ne fonctionne pas je ne vois pas l'intérêt d'avoir une si grosse connection ...

D'après ce que j'ai compris, Free ne bride pas le débit P2P si on ne dépasse les 2 ou 3 connexions simultanées... au delà, il y a comme une sorte de points pénalités qui empêche pendant un certains temps l'accès au P2P...

naas a dit:

Mouais :o

De toute façon l'ère du P2P va bientôt se finir tout du moins en France .... pour laisser sans aucun doute un systeme d'echange encore meilleur !!! :D

Rappelez vous la deception lors de la fermeture de Napster ... Téléchargement morceau par morceau ... quelques temps après avec eDonkey ( puis rejoint par Mumul :cool: ) c'était discographie par discographie ...

Il y en a qui doivent regreter amèrement la période Napster à présent :love:

NightWalker a dit:
D'après ce que j'ai compris, Free ne bride pas le débit P2P si on ne dépasse les 2 ou 3 connexions simultanées... au delà, il y a comme une sorte de points pénalités qui empêche pendant un certains temps l'accès au P2P...

Quid de la légalité de tels agissements ? :confused:

naas a dit:
parce que c'est legal le p2p :o
Ben ouais !

Certaines utilisations sont illégales mais pas toutes ... :siffle:

Edit : on s'éloigne un peu du sujet initial de ce fred quand même là, va faire un tour sur les forums de freaks t'aura peut être des éléments de réponse ;)

Houlà! Mais c'est que çà discute ici.

Pour répondre à Toxibuz, je suis en non-dégroupé, débit max. Et d'après ce que j'en ai lu sur le net dans différents articles, il semblerait que les NG (comprenez Non-dégroupés) sont les plus touchés par ce phénomène. Alors que nous payons le même tarif que les dégroupés pour moitié moins de service (vitesse plus faible, pas de télévision).

Le P2P n'est pas illégal. C'est l'usage que certains en font qui tend à le faire croire. Officiellement, seule la revente des biens dont on ne possède pas les droits est interdite. Pas son usage. Mais devant le manque à gagner, les majors font le forcing pour inciter les gouvernements (argent plus fort que le reste) à voter des lois interdisant le téléchargement.

Toxibuz a dit:
Il y en a qui doivent regreter amèrement la période Napster à présent

Oui, moi. Pour ceux qui n'auraient pas connu le fameux programme de téléchargement, sachez qu'à l'époque, tous les internautes utilisaient Napster. Aucune répression, personne ne limitait son fichier de partage, ce qui fait que l'on trouvait des titres qu'aujoud'hui, vous pouvez mettre des plombes à trouver même en vous connectant sur différents clients (et encore, si vous les trouvez). Certes, la vitesse de l'époque (56K), le fait que l'on ne pouvait rapatrier que du mp3 et surtout les problèmes de téléchargement (coupure à 99% vous obligeant à recommencer à zéro:mad: ) n'ont pas refroidi les utilisateurs de l'époque.

Sinon, pour dire que ce matin encore, pas de connexion aux deux clients P2P que j'utilise.

Bon, alors, je pars huit jours en vacances, et vous en profitez pour me coller de l'internet dans Logiciels. En plus, c'est un poil tendancieux, votre polylogue, là !. Bon je laisse à mes confrères d'Internet le soin de voir si des sanctions s'imposent ! :p

Un mode d'emploi complet du site existe-il, car aMule n'est-il pas un logiciel en soit?

Le problème, c'est que plusieurs parties du forum MacG se rejoigne, et donc ce genre de mauvais postage se reproduit continuellement.

SirG a dit:
Un mode d'emploi complet du site existe-il, car aMule n'est-il pas un logiciel en soit?

Le problème, c'est que plusieurs parties du forum MacG se rejoigne, et donc ce genre de mauvais postage se reproduit continuellement.

C'est vrai pour certains domaines comme les arts graphiques, par exemple, il n'est pas forcément évident du premier coups que ce soit là que doivent être posées les questions sur Photoshop, mais en tête du forum "Logiciel", il est clairement indiqué (en rouge) "Pour les logiciels internet, voir le forum Internet".