Connexion Palm+MBP+Freebox via WiFi

PER180H

Membre actif
22 Mars 2004
561
74
46
Grenoble
J'ai un Palm (T|X)
J'ai un MacBook Pro (15" 2.16GHz C2D , 10.4.10)
J'ai un Freebox (je sais pas quelle version.. la 4, je crois : elle est noire et je ne suis pas dégroupé total)
Le MBP, dans l'histoire, est arrivé en dernier.

Avant d'avoir le MBP, donc, pour connecter mon Palm à internet, j'ai mis une carte WiFi dans la Freeboite, et ça marchait nickel. La Freeboite est configurée WiFi, Routeur aussi (car elle alimente aussi via RJ45 un iMac).

Depuis que j'ai le MBP, j'ai quelque chose de curieux : Le Palm ne veut se connecter à la Freeboite que si le MBP est allumé. Le MBP, lui se comporte parfaitement normalement.

Le MPB est allumé, AirPort activé => Le Palm peut se connecter
Le MBP est éteint => Le Palm ne peut pas se connecter
Le MBP est allumé mais AirPort désactivé=> Le Palm ne peut pas se connecter
Le MBP allumé, AirPort Activé, je connecte le Palm, puis je désactive AirPort => Le Palm reste connecté

Je précise que le Palm détecte bien mon réseau WiFi, il s'y connecte, mais ca bloque à l'obtention de l'IP (qu'il n'obtient jamais).

On dirait que le Palm passe par le MBP pour se connceter à la Freeboite, mais ça marchait très bien avant sans MBP, je n'ai modifié aucun règlage ni sur le Palm, ni sur la Freeboite.

Comment faire?:nailbiting:

edit : une piste serait le fait -il me semble- que ca se produise depuis que j'ai installé Missing Sync 5
 
On dirait qu'il a besoin de l'Airport comme une passerelle Internet, juste un relai. Est tu sûr que ta Box est le centre du réseau ?