connexion qui quitte

Php21

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 195
38
69
Bourgogne-Auxois/Paris
Bonjour ts le monde,

Depuis maintenant une quinzaine de jours, à chacune de mes connexions à internet, aussi bien avec Safari, que Firefox, Camino, et Mail, celle-ci est coupée de maniére innopiné entre 3 secondes et ± 15-18 minutes.
Donc, pas de MàJ, de téléchargements ni de longues recherches possible sur le net.
Cela commence à me casser les pieds.
Car j'arrive à nouveau à me connecter ds les secondes qui suivent, mais toujours de la même façon tout aussi aléatoire.

De quoi cela peut-il venir ?

Si quelqu'un a déja connu ce genre de probléme, merci de m'aider a trouver la solution.
A+
Php :hein:

Ps: tout y est passé cad, vérif et réparations des autorisations, redémarage, Onyx, vérif "internet connect", "réseau" etc … et tout me paraît conforme.

Et ton FAI la dedans ?

Quel modem utilises-tu ?
Il doit y avoir un témoin de connexion, non ?

Je n'ai encore pas possé la question à Orange.
J'utilise le modem interne de mon Imac (56k), car ds ma cambrousse tjrs pas d'Adsl.
Le temoin m'indique ds la barre des menu: connexion en cours, connexion,ou deconnexion en cours.
et rien de plus

pour en avoir le coeur net, trouve une autre machine et fais le test de connexion.
Tu seras fixé.

Je suis en trein d'essayer mon modem en V34, au lieu de V90.
Pas d'autre machine a coté de moi, si ce n'est ceux des habitants du village a qui je me vois mal de leur demander leur gros matos windaude pour faire un essai.

Je vais quand même essayer de me connecter sur une autre prise telephonique.
Pour l'instant la connex tient le coup (8.35 mn)

OUT au bout de 14 minutes !!!

Toujours pas de solutions ???

C'est difficile de donner des solutions avec si peu d'éléments.
Voilà pourquoi je proposais un test avec une autre machine.

Mais cela ne semble pas aisé.
A défaut, peux-tu désinstaller et réinstaller dans le cas où Orange propose une système de configuration assisté.

Je ne connais pas ce FAI, donc...

C'est difficile de donner des solutions avec si peu d'éléments.
Voilà pourquoi je proposais un test avec une autre machine.

Mais cela ne semble pas aisé.
A défaut, peux-tu désinstaller et réinstaller dans le cas où Orange propose une système de configuration assisté.

Je ne connais pas ce FAI, donc...

orange ,c'est wanadoo qui a changé de nom

orange ,c'est wanadoo qui a changé de nom

Oui, oui... ça je savais ;)

Ce que je ne sais pas c'est s'il fournit un outil d'installation ou si le paramétrage se fait à la main.

Le symptone que tu decris ,je l'ai si je me connecte en V90.
Les modems internes des macs ont toujours été merdiques.Si la ligne n'est pas de tres bonne qualité ,le V90 ne tient pas. le V34 tient mais la connection se limite a 33K.
Depuis un an j'ai recuperé un modem externe multitech qui debite 44K.
En plus ces modems internes sont fragiles ,et tres sensible ala surtension (orage).
A l'issue d'un orage , ils peuvent etre definitivement Hs ,ou aussi debiter tres peu.
Peut etre que la deconnection intempestive est aussi un symptome du a la foudre.
Les modems qui se trouve dans les bornes airport sont apparement les meme.(je viens d'en acheter une d'occasion , et je suis obligé de me mettre en V33.
Bon courage
Christophe

Je me suis branché en V34, mais ce p…… de probléme persiste.

ton FAI ?

Parresseux, cela me gonfle d'appeler la Hot-line Orange, bien que je pense devoir m'y resoudre rapidement.
ce matin ma +longue connexion = 4 mn et là j'en suis déj

j'allais écrire 13,30mn.

Re-connex
Une applis peut-elle avoir un role à jouer ds mon prob ???