Connexion réseau camping

Nonow

Membre enregistré
8 Août 2009
8
0
Bonjour, bonjour!

Détentrice de Macbook Pro 13" j'essaie depuis 2 jours de me connecter sur le réseau du camping où je suis. Le réseau n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles même si je suis à peine à 2 mètres de la source. Je dois passer par l'assistant de configuration pour le trouver, et je n'arrive pas à me connecter avec le mot de passe que l'on m'a fourni.

Je trouve étrange que je ne puisse pas me connecter alors que mon père et ma belle-mère ont chacun un PC et qu'ils n'ont pas de problème pour trouver le réseau et se connecter dessus... :confused:
 
Je crois qu'il doit être sous Leopard...

C'est un mot de passe WEP plus exactement, pas protégé, et apparemment je ne suis pas le seul mac à ne pas pouvoir y accéder.
 
Je me permets de relancer le sujet, car près d'un an après je n'ai toujours pas réussi à connecter mon charmant ordinateur, pourtant j'ai essayé beaucoup de choses...

Est-ce que quelqu'un aurait une explication à mon problème?

Je reformule ce dernier par la même occasion:

Je me trouve dans un camping où il est possible d'accéder à un réseau "public" mais protégé par un mot de passe WEP. Le réseau n'apparaît pas dans ma liste de réseaux disponibles, et lorsque je tape le nom et le mot de passe afin d'y accéder, il me met "délai de connexion" et ce même si je suis juste à côté de la source. J'ai tenté quelques modifications de la configuration mais rien ne change... J'ai l'impression que mon mac est le seul ordi à ne pas "reconnaître" ce réseau.
Je précise encore une fois que j'ai un macbook pro datant de juillet 2009.

Merci d'avance pour votre aide