Connexion réseau iMac depuis Macbook

  • Créateur du sujet studio08
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai un problème lorsque j'essaye d'accéder à mon iMac depuis mon Macbook via le Réseau dans le Finder.
L'iMac n'apparaît pas toujours dans le réseau, et quand c'est le cas j'ai sois ce message :

afp.jpg


suivi de celui-ci :

echec1.jpg


et tout à l'heure j'ai eu celui là :

echec.jpg



D'où peut venir ce problème ?
 
Bonjour,
J'ai déjà été confronté à ce problème en voulant connecter mon iBook à mon iMac.
As tu bien un câble croisé pour connecter ton Macbook à ton iMac.
- Ensuite dans préférence système/réseau il faut que dans la section ethernet integré tu selectionnes "Manuellement" dans configuration IPv4 (à faire sur tes 2 machines)
- Mettre dans adresse IP une adresse qui soit du même réseau par exemple sur ton macbook tu met 192.168.1.1 et sur iMac 192.168.1.2
Voilà si ça peut t'aider.
Tiens nous au courant.
 
En tout cas, le cable croisé n'est pas de mise.
Depuis un moment (2002 je dirais au débotté) les cartes ethernet des macs sont capables de différencier le Tx du Rx (en clair, croisé ou pas, du moment que le cable est la... ;) )
 
Adresse IP de l'iMac : 192.168.1.75
Adresse IP du Macbook : 192.168.1.111

Merci pour ton aide :zen:
 
Alors visiblement, c'est un problème de routeur.
L'IP de ton premier message (169...) est l'adresse publique de ton réseau, les deux autres sont des adresses locales.
Ton routeur (ou modem routeur / box) distribue des adresses IP (l'option DHCP est elle validée) ?
A priori, je ne pense pas, vu que tu as une fin en .75 et .111
 
partage le wifi de celui qui est statique, et tu verrouilles l'accès par ta mac adresse
et tes problèmes seront résolus
ou tu le verrouilles pas si c'est temporaire

autre conseil: des noms de comptes différents, le premier se loggant en session multiple en tant qu'admin
 
partage le wifi de celui qui est statique, et tu verrouilles l'accès par ta mac adresse
et tes problèmes seront résolus
ou tu le verrouilles pas si c'est temporaire

autre conseil: des noms de comptes différents, le premier se loggant en session multiple en tant qu'admin

j'ai rien compris, si tu pouvais m'expliquer plus précisement ce que je fois faire ça serait bien :)

le DHCP est bien activé.
 
désolé de revenir si tard (semaine chargée)
1/ Est-ce que tes login sont identiques sur les deux machines? Cela expliquerait pourquoi il considère que t'es déjà loggé puisqu'effectivement tu l'es sur ton macbook
2/ Pour le partage. Active partage internet sur l'iMac via Airport. Puis sur le macbook, choisi le réseau airport correspondant. L'iMac devrait apparaitre tout seul comme un grand dans Réseau dans le finder. Et tu te logges non pas en tant qu'invité mais en tant qu'admin, et là tu peux faire les opérations que tu veux. (sous réserve que point 1 soit ok, 'est à dire nom différents).
J'espère que cela réglera tes pb
:up:
 
Bonjour,

Les logins ne sont pas les mêmes sur les 2 machines, ce n'est donc pas ce qui pose problème.
J'ai 2 macbook qui doivent se connecter à l'imac mais ca ne fonctionne avec aucun des deux. Par contre, le réseau entre les 2 macbook fonctionne parfaitement. Le problème vient donc de l'imac.

Ce qui est étrange c'est que par moment la connexion entre l'imac et le macbook fonctionne. Pour ta solution évoquée dans le 2/ c'est déjà ce que j'ai fais, souvent l'imac apparaît bien dans le réseau, ms quand je clique dessus je ne peux pas me logger, les messages d'erreur apparaissent avant, par contre comme je viens de le dire, parfois, c'est rare mais ca arrive, ca marche très bien !