Connexion réseau Panther et système 10.2 et/ou OS9/8.6

Arnaud78

Membre confirmé
28 Janvier 2004
24
0
Depuis l'install de panther, il n'y a pas possibilité de se connecter en réseau sur les volumes partagés situés sur des OS antérieurs à 10.3. L'ordinateur est vu sur le réseau, je me connecte dessus mais lorsque vient le choix du point de partage, je tombe sur une fenêtre vide.
Quelqu'un a t'il rencontré le meme pb?
Merci d'avance
 
t'as activé le partage de fichier (me semble t'il), as-tu ensuite donne une volume/dossier/fichier au partage?
 
Si tu veux faire du partage de fichiers avec OS 8/9, c'est en Appletalk.

Active Appletalk dans ta config réseau (préférences réseau, Ethernet, AppleTalk).

Il faut aussi que tu actives AppleTalk dans le Format de Répertoire du dossier Applications/Utilitaires.
 
Tout cela est ok, appletalk est activé autant dans la pref système réseau que dans format de répertoire. J'ai eut cela dés le début sous panther. Pour moi c'est appletalk qui n''est pas au top de sa forme. Les OS antérieurs se connectent très bien chez moi par contre l'inverse pas du tout.
a mon avis seule une prochaine MAJ va réparer cela, enfin j'espère car c'est assez problématique
 
Personnellement je suis très déçu par la manière dont ça ne fonctionne pas ... Mon intégration dans divers réseaux était facile et quasi-automatique sous Jaguar.

Panther est un sacré handicap par rapport à Jaguar.
 
En réseau hétérogène système 9, X.2.8 et X.3.2 aucun pb quant à la connexion par contre pb de débit entre les différentes machines depuis la MàJ de sécurité de décembre…

Pb de débit résolus au jour d'aujourd'hui par la réapplication de la MàJ X.2.8 sur les machines en X.2.8 mais patché par la MàJ de sécurité citée plus haut…

la MàJ de sécurité de janvier est passée sans pb…

zen.gif
zen.gif
zen.gif