Connexion réseau Wifi

iSimon

Membre actif
Bonjour à tous !

Depuis la mise à jour de Tiger que j'ai faite ce matin, la connexion à mon modem/routeur Wifi NETGEAR (DG834(G)) est plus qu'hasardeuse voire impossible.

J'ai réglé les préférences réseau sur Airport, j'ai choisi l'option se connecter aux réseaux favoris parmi lesquels celui du modem/routeur est présent. Dans le volet TCP/IP, j'ai mis configurer IP/v4 via DHCP, pas de PPoE (le modem/routeur s'en charge), pas de proxy, ...
J'obtiens une adresse ip qui ne tiens pas debout, au lieu d'avoir le traditionnel 192.168.0.x...

Les préférences réseau m'indiquent ceci :
Airport est connecté à NETGEAR. AirPort a une adresse IP locale et n'est peut-être pas en mesure de se connecter à Internet.

Quand je vais sur l'interface du routeur (à partir d'un autre poste) cet ordinateur n'est pas mentionné dans la liste des périphériques connectés.


Dans l'onglet TCP/IP, quand je me connecte via DHCP manuellement et que je rentre tout les paramètres qui fonctionnaient encore hier, les préférences systèmes me disent : Airport est connecté à NETGEAR. Vous êtes connectés à Internet via Airport... Le problème est que Safari ne veux rien savoir, de plus je ne suis pas dans la liste des périphériques connectés du routeur

De plus, l'ordinateur ne reconnait que très très rarement le réseau, robustesse ou pas robustesse.
La majorité du temps, quand je tape le nom de mon réseau (SSID est activé) il me balance une erreur plutôt vague. Je fais ré-essayer une dizaine de fois, rien ne se passe, parfois j'ai quelque chose... Ces dernières minutes ça a bien marché, je suis connecté selon Tiger à mon routeur mais impossible de joindre l'interface du routeur, ou d'avoir internet ou de se connecter aux autres ordinateurs. La solution de créer un réseau avec un autre ordinateur et de partager la connexion Airport reçue via Airport ne fonctionne pas, mon ordinateur n'arrive pas à se connecter à cet ordinateur...

Je commence à désesperer.

Voilà pour les infos à toutes fins utiles :
- iMac G5 avec carte Airport Extreme, avec Mac OS 10.4 Build 8A428
- Modem ADSL routeur Wifi NETGEAR DG834G avec un Firmware à jour.
L'ordinateur est à quelques mètres de l'antenne. la réception est maximale. Diagnostic Réseau ne peut rien pour moi... de même que les multiples redémarrage de l'ordinateur et du modem/routeur
Le petit Widget détecteur de réseaux Wifi "Air Traffic Control" détécte le réseau et affiche son nom mais pendant une seconde seulement...

:(
 
j'avais également le meme type de problème avec mon powerbook.
Via DHCP je n'avais aucune naviguation, pourtant l'adresse ip attribué par mon routeur semblait correct, j'étais bien connecté à mon réseau etc...

Depuis la MAJ ca à l'air de refonctionner en DHCP mais il a quand meme fallu que je rentre les DNS de mon provider à la mano....bizarre que cette fonctionnalité réseau wifi ne fonctionne pas comme sur Panther.